Comment se coiffer quand on a un long nez ?

 

par Isa10 |

     

Choisir une coiffure en fonction de la forme de son visage est désormais entrés dans les moeurs, cela s'appelle la morphocoiffure et nombreux professionnels de la coiffure l'utilise. Mais la taille ou la forme de son nez est un élément essentiel pour choisir une nouvelle coupe de cheveux. Si vous avez un long nez, vous devez sélectionner une coiffure qui puisse atténuer cette imperfection. Voici quelques conseils de base pour être la plus belle, et ne plus avoir l'impression que l'on voit que votre nez.

Étapes de réalisation

1.

Choisir une coiffure qui mette du volume au niveau du front, une frange épaisse par exemple, pour donner l'impression que votre nez est moins long. Faites une couleur qui va mettre en valeur votre coupe de cheveux, pour fixer les regards sur votre chevelure.

2.

Si vous préférez une coupe de cheveux courts, optez pour une mèche balayée, pour axer le regard sur vos yeux au lieu du nez. Utilisez les accessoires : bandeau, chapeau, toujours pour détourner le regard du centre de votre visage.

3.

Évitez les coiffures qui dégagent le visage, comme une raie au milieu, avec les cheveux en pleine longueur, car cela incitera à ne voir que votre nez, qui sera ainsi mis en avant.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Demandez conseil à votre coiffeur qui peut vous proposer un logiciel de coiffure virtuelle pour voir ce que donnerez telle ou telle coiffure.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on