Comment reconnaître la Belladone ?

 

par Nanna |

     
Comment reconnaître la Belladone ?

La Belladone ne doit jamais être manipulée par un profane : elle est réputée pour sa grande dangerosité car en plus d’être hallucinogène en pénétrant dans la peau, elle peut être mortelle si elle est ingérée. Elle a des vertus antispasmodiques et est utilisée pour dilater les pupilles car elle contient des alcaloïdes. Les sorcières s’en servaient comme ingrédient de base dans leurs préparations.

Étapes de réalisation

1.

De la catégorie des herbacées vivaces, elle peut mesurer jusqu’à 1m20. Elle possède une tige droite, ramifiée et poilue. Ses feuilles sont alternees, ovales et pointues. L’intérieur de la feuille est plus clair que l’extérieur avec des nervures apparentes. A la base de la fleur, on observe deux feuilles face à face dont l’une est plus grande que l’autre.

2.

La belladone fleurit en juin et en juillet. Les fleurs sont attachées par de petits pédoncules sous les feuilles des extrémités de la tige. Les pétales sont attachées en forme de clochette qui se terminent en petites pointes. Ses fleurs sont rouge foncé, parfois violacées.

3.

Les fruits de la belladone sont des baies noires et brillantes arrivées à maturité. Elle sont vertes quand elles sont jeunes.

4.

La belladone pousse principalement dans les zones claires des forêts. Elle aime les sols riches et pousse en abondance.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on