Comment installer soi-même sa piscine ?

 

par fox1 |

     
Comment installer soi-même sa piscine ?

Qui n'a jamais rêvé d'une piscine dans son jardin ?
De nos jours, c'est encore un prix trop élevé pour mettre en pratique ces rêves de parents.
Alors pourquoi ne pas vous limiter financièrement aux matériaux de base et construire vous même votre piscine ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Sable
  • - Gravât
  • - Béton
  • - Les armatures de la piscine en fer
  • - Carrelage

Étapes de réalisation

1.

Le choix de l'endroit de votre future piscine :

Le placement de la piscine est loin d'être un détail, car elle ne doit pas être trop loin de la maison, pour des raisons de sécurité concernant les jeunes enfants : des accidents dramatiques peuvent survenir même avec des barrières qui empêchent les enfants de s'approcher dangereusement du bassin. De plus, il faudra éviter qu'elle soit trop près du voisinage, et de la ruelle, pour eviter de déranger et d'être vu par les passants !



2.

Comment installer soi-même sa piscine ?

Les fondations :

Le sol doit être plat. Il est très important que les terrassements soient faits de façon très scrupuleuse, car c'est ce qui supportera le poids de l'eau et des armatures en fer de la piscine.
Des matériaux inertes uniquement comme le sable ou les gravats seront utilisés en-dessous et autour du bassinet. Par cette méthode, la charge sera répartie correctement sur le sol sans irrégularités.

3.

L'installation du bassin :

Il faudra commencer par la ceinture extérieure, qui sera conçue en béton armé et vibrée en creusant une tranchée périphérique selon vos plans, sans oublier de laisser un espace de 10 cm entre le bassin et la paroi extérieure. Cet espace servira à placer les tuyaux d'aspiration et de refoulement de l'eau. Puis il faudra placer les armatures en fer qui se présentent ligaturées et les extrémités devront se chevaucher de plusieurs centimètres.
Quand les fondements seront terminés, il ne vous restera qu'à commencer à placer votre carrelage qui sera placé avec une colle spéciale pour ce type de revêtement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour l'entretien de votre piscine, pensez à désinfecter l'eau avec du chlore, qui est un désinfectant utilisé pour les piscines et vérifiez le PH qui doit être compris entre 7.2 et 7.6 . Cela vous évitera des frais importants pour l'entretien de l'eau.

Mise(s) en garde :

Attention, ne pas utiliser de terre en dessous des fondations.

Prévoir des montants pour l'encadrement de la piscine pour la sécurité des enfants.

Sur le même thème

fitia2

Comment installer une alarme de piscine ?

Vous avez une grande piscine dans votre local et vous vous inquiétez pour la sécurité de vos enfants surtout quand vous n'êtes pas là pour les surveiller. Ne vous en faites pas car vous n'avez qu'à installer une alarme de piscine, vos enfants seront

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Piscine