Comment savoir si des fenêtres sont imprégnées de gaz Argon ?

Comment savoir si des fenêtres sont imprégnées de gaz Argon ?

L'argon est un gaz incolore, non toxique et peu coûteux qui est utilisé pour remplir l'espace entre les vitres des fenêtres à double vitrage, en tant qu'agent isolant. Le but de l'argon est de bloquer la perte de chaleur de l'intérieur pendant les mois froids et aussi d'empêcher le passage du rayonnement solaire par les fenêtres pendant les mois chauds, ce qui réduit les courants de convection et le transfert de chaleur. Vérifiez si votre double vitrage possède déjà du gaz argon avant d'envisager son remplacement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Fenêtres à double vitrage

Étapes de réalisation

1.

Trouvez d'abord l'intercalaire entre les vitres. Toutes les fenêtres qui possèdent de l'argon doivent avoir un intercalaire pour empêcher la fuite du gaz.

2.

Beaucoup d'entreprises utilisent des intercalaires en aluminium, mais leur absence ne signifie pas nécessairement que vous n'avez pas des fenêtres remplies d'argon.

3.

Vérifiez ensuite la présence de deux petits trous le long de l'intercalaire, un par où l'argon a été introduit et un autre par où l'air ambiant a été poussé en dehors lors de l'installation de l'argon.

4.

Vérifiez ensuite l'étiquettage de la fenêtre. L'étiquettage se trouve généralement vers le bas (du côté intérieur) de la fenêtre et devrait vous indiquer les spécificités exactes.

5.

Finalement, pour confirmer le tout, vous pouvez aussi vérifier le récapitulatif de commande lors de l'installation initiale de la fenêtre : vous pourrez ainsi obtenir les spécificités du gaz argon utilisé.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

yannb04

Comment remplacer un verrou de porte ?

Procéder au remplacement d'un verrou sur une porte paraît très simple. Pourtant, si vous ne prenez pas les bonnes mesures, ou si vous n'êtes pas au courant des normes en la matière, cela va rapidement se compliquer. Les conseils qui suivent devraient

Chercher un article sur Comment fait-on