Comment effectuer une sauvegarde de CallManager sur un ordinateur portable ?

Comment effectuer une sauvegarde de CallManager sur un ordinateur portable ?

Si vous administrez ou gérez une installation de Cisco CallManager, vous savez que la mise en place de l'application pour votre réseau et l'équipement de routage requiert beaucoup de travail. Configurer les paramètres du logiciel dans l'application de téléphonie demande presque autant de temps que l'installation et la mise en place du matériel. Par conséquent, vous devez sauvegarder votre configuration de CallManager et les données utilisateur régulièrement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Version de Cisco CallManager sous licence
  • Ordinateur à utiliser en tant que serveur de sauvegarde
  • CD d'installation pour l'utilitaire de sauvegarde des applications de téléphonie
  • Câble réseau RJ-45
  • Hub ou routeur
  • Ordinateur portable

Étapes de réalisation

1.

Commencez par insérer -dans l'ordinateur que vous souhaitez utiliser comme serveur de sauvegarde- le CD d'installation pour l'utilitaire de sauvegarde des applications de téléphonie. Par la suite, installez l'application sur l'ordinateur du réseau qui contient les données de configuration de CallManager et les fichiers paramètres.

2.

Sur le CD, accédez au dossier qui contient le fichier d'installation "MCS-backup.exe" de l'utilitaire de sauvegarde des applications de téléphonie. Double-cliquez alors sur le fichier pour lancer le processus d'installation.

3.

Lorsque vous y êtes invité, acceptez les paramètres de configuration par défaut et suivez les instructions à l'écran. L'utilitaire localisera le dossier contenant la configuration CallManager ainsi que les paramètres utilisateur automatiquement.

4.

Par la suite, allumez l'ordinateur portable et connectez un câble Ethernet RJ-45 à l'ordinateur portable. Branchez l'autre extrémité du câble au réseau et attendez que le réseau reconnaisse l'ordinateur portable et lui attribue une adresse IP.

5.

Lancez ensuite l'utilitaire sur l'ordinateur qui sert de serveur de sauvegarde. Cliquez sur le lien "Cible de sauvegarde" lien, puis recherchez et sélectionnez le nom de l'ordinateur portable vers lequel vous enverrez les fichiers de sauvegarde CallManager. Cliquez sur le bouton "OK".

6.

Ensuite, cliquez sur l'onglet "Destination" dans la fenêtre pop-up et sélectionnez l'option "Répertoire Local". Naviguez alors vers le dossier situé sur l'ordinateur portable où vous voulez stocker la sauvegarde CallManager.

7.

Cliquez sur le bouton "Sauvegarder" pour sauvegarder les paramètres de configuration CallManager dans le dossier choisi. Finalement, fermez la fenêtre "Utilitaire de sauvegarde des applications de téléphonie" et débranchez le portable du réseau.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous laissez l'ordinateur portable connecté au réseau, vous pouvez cliquer sur l'onglet "Calendrier" dans "Utilitaire de sauvegarde des applications de téléphonie" pour programmer des sauvegardes régulières des données CallManager et les envoyer vers l'ordinateur portable.

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on