Comment lire les CDs de karaoké sur un PC ?

Comment lire les CDs de karaoké sur un PC ?

Un Karaoké peut être une excellente façon de passer du temps avec des amis ou la famille. Un système karaoké utilise des disques dans un format appelé CD+G : ces disques ont à la fois de la musique et des graphiques de base qui montrent les paroles de la chanson. Les participants peuvent alors chanter dans un micro et leurs voix sont mélangées dans la chanson. Sans logiciel supplémentaire, ces disques ne jouent que de la musique lorsqu'ils sont insérés dans un ordinateur. Avec le bon logiciel, cependant, un ordinateur peut facilement être utilisé à la place d'une machine à karaoké.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur
  • Logiciel de karaoké
  • Microphone
  • Haut-parleurs
  • Disque de karaoké

Étapes de réalisation

1.

Commencez par télécharger et installer un logiciel de karaoké tel que "Siglos", "Karafun", ou "PlayCDG". "Karafun" est un programme gratuit, tandis que les deux autres présentent des démos gratuites mais sont payants dans leurs versions complètes.

2.

Consultez le manuel de votre ordinateur pour voir si votre lecteur de CD peut lire des disques CD+G. La plupart des lecteurs modernes en sont capables. Sinon, il suffit d'installer une version démo gratuite d'un logiciel de karaoké et de le tester. Si votre lecteur ne lit pas les disques de karaoké, vous devrez en acheter qui en est capable.

3.

Par la suite, insérez un disque CD+G dans le lecteur CD/DVD de votre ordinateur. Ouvrez alors le logiciel de karaoké en cliquant sur "Démarrer", puis "Programmes", puis "Siglos", "Karafun," ou "PlayCDG".

4.

Cliquez sur les boutons fléchés pour sélectionner une piste, puis cliquez sur "Play". Le piste choisie apparaît alors à l'écran. Finalement, après avoir branché un micro dans votre PC et allumé vos hauts-parleurs, vous pouvez chanter et entendre le résultat du logiciel de karaoké.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Certains programmes vous permettent de modifier la tonalité de la chanson, d'enregistrer votre chant, ou de changer les graphismes affichés derrière les paroles.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on