Comment installer une courroie de platine Technics ?

Comment installer une courroie de platine Technics ?

Bien que la mode des disques vinyles ait été remplacée depuis longtemps par celle des lecteurs MP3 et CD, les amateurs de vinyle -parfois appelés "audiophiles"- veillent à préserver cette technologie vintage. Les platines Technics sont parmi les plus couramment utilisées encore sur le marché. La courroie en caoutchouc de votre platine Technics est susceptible de lâcher, ce qui peut engendrer l'arrêt de votre platine. L'installation d'une nouvelle courroie de platine exige le démantèlement partiel de la platine.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Courroie de platine de remplacement

Étapes de réalisation

1.

Débranchez le cordon d'alimentation de la platine, et soulevez le couvercle en plastique de sorte qu'il soit en position verticale. Vous pouvez aussi retirer complètement le couvercle en plastique pour avoir plus d'espace de travail : il peut glisser hors des charnières et n'est généralement pas bien fixé.

2.

Enlevez ensuite tout disque encore présent de la platine. Soulevez le couvercle circulaire anti-poussière de la platine : il s'agit du mince tapis en caoutchouc sur lequel le disque est posé.

3.

Saisissez ensuite les deux côtés du plateau : le plateau est la partie en argent en forme de disque, révélée lorsque vous soulevez le tapis anti-poussière en caoutchouc. Sortez le plateau hors de la platine pour enfin découvrir le moteur d'entraînement de la courroie.

4.

Retirez la courroie cassée, et tout morceau de caoutchouc qui serait tombé à l'intérieur de la platine. Placez la courroie de remplacement, et enroulez-la autour de la lèvre d'entraînement jusqu'à ce qu'elle soit bien en place.

5.

Saisissez la nouvelle courroie, et étendez-la au-delà de la poulie à l'extérieur du moteur d'entraînement. Enroulez ensuite la courroie autour de la poulie.

6.

Finalement, replacez le plateau à l'intérieur de la platine. Replacez le tapis anti-poussière, et remettez le couvercle en plastique sur les charnières de la platine. Fermez le couvercle en plastique.

Commentaires

Djibi | 18/09/2013  

Est ce que la courroie si elle est détendue peut provoquer un sautillement du plateau. J ai ma platine dual cs 450 depuis 1990 et je viens de la remettre en route et c est le problème merci

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on