Comment fait-on un coup-droit au tennis ?

 

par semix |

     
Comment fait-on un coup-droit au tennis ?

Nous avons tous essayé de jouer au tennis un jour. Qui n'a jamais rêvé de devenir Roger Federer ou encore d'avoir un bandeau tel Björn Borg. Ce ne fut pas très fameux. En réalité ce sport exige beaucoup d’attention et un minimum de connaissance technique pour se faire plaisir. Mais, avec quelques bases et un peu d'entraînement on peut réussir à s'en sortir. Donc pas de temps à perdre, tous à vos raquettes, mettez votre plus beau short et appelez un ami, comme dirais Jean-Pierre !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • une raquette de tennis
  • une paire de basket
  • des balles de tennis
  • un short

Étapes de réalisation

1.

Il faut tenir sa raquette fermement et positionner sa main le plus bas possible du manche.

2.

Avant d’exécuter ce coup, il faut se placer correctement sur le terrain

3.

A l’approche de la balle, amenez votre raquette le plus loin possible dans le dos afin que celle-ci soit alignée et à la même hauteur que vos épaules. Dans le même temps, placez votre pied gauche plus en avant que le droit (pour les droitiers).

4.

Restez stable au sol, jambes écartées, tout le corps doit être de profil. C'est-à-dire que le bassin, les épaules et la raquette sont alignés et perpendiculaire au filet.

5.

Au moment de l’impact avec la balle restez en équilibre. Il faut « traverser la balle » de l’arrière vers l’avant. Le plan de frappe doit être vertical et la trajectoire de la raquette rectiligne. Réaliser le coup au niveau de la hanche le facilite.

6.

Pour gagner en puissance, accélérez votre geste après l’impact de la balle pour finir votre geste.

7.

Terminez le geste en allongent votre bras vers l’avant. Il termine sa course entre l’épaule et l‘oreille gauche (pour les droitiers). La raquette se retrouve dans votre dos en fin de geste.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ceci n’est que théorie, le but est de trouver un geste qui se rapproche le plus possible de celui là.

Mise(s) en garde :

Réalisez ce geste sans être corrigé par quelqu’un reste relativement difficile.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on