Comment trouver le numéro d'identification d'un codec ?

Comment trouver le numéro d'identification d'un codec ?

Un codec est un type de fichier/logiciel qui détermine le taux de compression/décompression des données sur un fichier vidéo ou audio. Il détermine la manière dont un fichier audio ou vidéo sera lu sur votre ordinateur. Comme chaque codec audio et vidéo est différent, vous avez besoin de la bonne version pour jouer le fichier concerné. Un programme d'identification codec vous permet d'identifier le numéro du codec pour lire un fichier : il existe des outils logiciels gratuits en ligne qui font ce travail pour vous.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Programme d'identification de codec

Étapes de réalisation

1.

Commencez d'abord par trouver un logiciel d'identification codec, tel que GSpot, MediaInfo ou CodecViewer 1.5. Téléchargez et installez ensuite l'un des programmes d'identification de codec. Enregistrez le logiciel dans un dossier disponible sur le disque dur de votre ordinateur. Par la suite, redémarrez votre ordinateur.

2.

Après tout cela, lancez le logiciel d'identification codec. Recherchez sur votre bureau le fichier vidéo ou audio que vous voulez identifier. Vous pouvez également faire glisser le fichier dans le programme. Attendez ensuite que le logiciel identifie son numéro.

3.

Regardez les informations contenues dans le programme. Celui-ci affichera soit le numéro audio soit le numéro vidéo du codec utilisé dans le fichier. Vous êtes susceptible de voir l'un des types suivants de codec : MP3, H.264, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4 et Ogg Theora ou Ogg Vorbis.

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on