Comment modifier les politiques dans NetBackup ?

Comment modifier les politiques dans NetBackup ?

NetBackup est une suite logicielle de sauvegarde pour entreprise, conçue pour sauvegarder et restaurer Windows, Unix et Linux. Chaque réseau équipé de NetBackup a un "serveur maître" central qui gère et contrôle les "serveurs de médias" et les clients qui sont en cours de sauvegarde. Vous pouvez ajouter de nouvelles politiques pour NetBackup en utilisant la suite logicielle NetBackup Operations Manager : cette suite vous permet de définir les règles qui seront suivies lors de la sauvegarde des clients et de l'envoi de la sauvegarde vers le serveur visé.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par ouvrir NetBackup Operations Manager en ouvrant le menu "Démarrer", puis cliquez sur "Tous les programmes", et sélectionnez "NetBackup Operations Manager".

2.

Entrez ensuite le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte sur le serveur NetBackup. Vous devez avoir des privilèges d'administrateur pour modifier les règles existantes.

3.

Par la suite, cliquez sur "Nouveau", puis "Règle de sauvegarde". Cliquez sur le nom du client pour lequel vous souhaitez entrer une nouvelle règle de sauvegarde, ou entrez le nom d'un groupe configuré d'ordinateurs pour appliquer la modification à plusieurs systèmes.

4.

Dans la fenêtre "Nouvelle règle de politique de sauvegarde", sélectionnez la fréquence de sauvegarde pour le système configuré. Choisissez "Garder réglages par défaut du système" pour conserver les paramètres par défaut du système, mais cliquez sur "Créer Profil personnalisé" pour définir des paramètres personnalisés pour ce système.

5.

Entrez alors une fréquence de sauvegarde, les applications et les répertoires à sauvegarder, et sélectionnez tous les serveurs média sur lesquels vous souhaitez sauvegarder à partir de la liste "Serveur Média", en maintenant "Ctrl" et en cliquant sur chaque serveur. Cliquez sur "Appliquer" pour compléter l'opération.

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on