Comment faire un dressing en carton ?

 

par laptitalex |

     
Comment faire un dressing en carton ?

Vous venez d'emménager et il se peut que vos meubles habituels ne s'adaptent pas forcément aux dimensions de vos nouvelles pièces. La chambre du petit dernier est mansardée et dans son ancienne chambre il avait une grande armoire ? Qu'à cela ne tienne, vous pouvez facilement lui créer un petit dressing de fortune en attendant d'investir dans du mobilier adapté aux pièces mansardées. Voici comment fabriquer un petit dressing provisoire et gratuit.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Cartons
  • Scotch
  • agrafeuse
  • rideaux
  • papier cadeau

Étapes de réalisation

1.

Suite à votre emménagement, vous avez certainement une multitude de cartons entassés dans la cave ou au garage. Prenez en 6 ou 8 de même dimension, si possible assez grands. Consolidez bien le fond du carton en y mettant une bande de scotch (comme vous avez procédé pour préparer les cartons de votre déménagement). Coupez au cutter ou avec des ciseaux les 4 rabattants du carton. Vous obtiendrez ainsi un carton ouvert. Faites de même avec les autres cartons.

2.

Une fois cette étape terminée, vous avez tous vos cartons dont le fond est consolidé et les abattants ont été ôtés. Maintenant, il s'agit de décorer ces cartons. Pour cela, munissez-vous de papier cadeaux ou de tissus. Recouvrez en l'intérieur et l'extérieur et fixez avec de la colle ou une agrapheuse. Si vous préféerez vous pouvez également les peindre mais n'utilisez pas de la peinture à l'eau, le carton pourrait gondoler.

3.

Une fois ces étapes terminées, vous pouvez passer au montage de votre dressing. Pour cela prenez un carton que vous poserez sur le sol, le fond du carton doit être face au mur. Posez de la même façon un second carton au-dessus du premier. Fixez-les ensembles à l'aide d'une agrafeuse ou de la bonne colle. Vous pouvez ainsi superposer jusqu'à quatre cartons. Créez de la même façon une seconde colonne. Par précaution, vous pouvez fixer au mur vos cartons. Pour cela, placez quelques petites pointes au fond du carton sur le mur pour qu'ils soient accrochés au mur.

4.

Voilà votre dressing en carton est prêt. Il ne vous reste plus qu'à le recrouvrir d'un joli rideau ou d'une couverture et ajouter quelques peluches sur le dessus. Cette solution ne reste que temporaire car à la longue, le poids des vêtements risque de déformer les cartons.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Lorsque votre dressing est prêt à être rempli, mettez les vêtements les plus lourds dans les cartons du bas (manteaux, jeans...) et les plus légers dans les cartons du haut (chaussettes, maillots de corps...)

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on