Comment retrouver une bonne étanchéité pour les bouchons de lavabo ?

 

par joc |

     
Comment retrouver une bonne étanchéité pour les bouchons de lavabo ?

Dans une maison, beaucoup de choses s’usent assez vite et il faut sans arrêt les remplacer. Les bouchons de lavabo et d’évier en sont un exemple. Ils ne sont plus étanches très vite et on doit les remplacer souvent. Il existe un moyen pour les faire durer bien plus longtemps que prévu. Dès que l’on se rend compte que les bouchons de lavabo ou d’évier ne sont plus étanches, il va falloir préparer un petit bain maison qui les rendra à nouveau hermétiques et comme neuf.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • acétone
  • talc

Étapes de réalisation

1.

Il faut donc préparer un bain et mettre de l’acétone dans une coupelle creuse, prendre ensuite les bouchons concernés et les plonger pendant quelques minutes dans ce bain. Laisser ainsi mariner un bon quart d’heure et les sortir.

2.

Immédiatement après le bain d’acétone, il faut prendre du talc et rouler les bouchons encore mouillés d’acétone dans la poudre et laisser à nouveau deux minutes ainsi. Sortir ensuite le surplus de talc.

3.

Laissez sécher les bouchons à l’air libre et les remettre en place. Faire l’expérience de fermer un lavabo par exemple et y mettre de l’eau. Le bouchon ayant subit ce traitement sera à nouveau parfaitement étanche et ne bougera pas de longtemps.

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on