Comment faire une haie de conifère dans son jardin ?

 

par joc |

     
Comment faire une haie de conifère dans son jardin ?

Lorsqu’on envisage de planter une haie de conifères, c’est que l’on désire une verdure très épaisse et persistante qui protège la maison des regards indiscrets, de l’action des vents froids ou pour se protéger également des bêtes errantes. Il va falloir surtout respecter des règles de plantation pour avoir une belle haie.

Étapes de réalisation

1.

Les plants doivent toujours être espacés de cinquante à quatre-vingt centimètres selon la hauteur et l’épaisseur de la variété que l’on songe apporter à la future haie. Il faut aussi préparer le terrain sur une largeur d’un mètre à un mètre vingt.

2.

Il faut choisir des plants assez jeunes car le système de racines est plus solide et le prix d’achat est bien inférieur au pris des plants plus âgés. Il fautr savoir aussi quelle sera la hauteur de la future haie pour choisir la variété des conifères.

3.

En général pour une hauteur de deux mètres cinquante, on prend des thuyas, cupressus ou leylandis. Il faut savoir que le leylandis est de loin le conifère le plus rustique. C'est uassi celui qui s'adapte le plus vite au sol : sa croissance est plus rapide.

4.

Si on désire une haie plus basse qui atteindra un mètre cinquante à un mètre quatre vingt, il faut alors choisir les ifs. Ils sont plus longs à pousser mais se maintiennent bien à cette hauteur. Il faudra tailler les plants seulement à partir de la troisième année et à la fin juin. Si les haies sont très vigoureuses on peut pratiquer une deuxième taille en mars.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on