Comment obtenir l'attestation pôle emploi?

 

par lucie56190 |

     
Comment obtenir l'attestation pôle emploi?

L'attestation pôle emploi est un document remis aux salariés lors de son départ de l'entreprise qui lui permet d'exercer ses droits aux allocations chômage. Il est obligatoire et seul ce document permet à Pôle emploi de calculer vos indemnités.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une attestation emploi
  • Une fin de contrat
  • Une inscription à pôle emploi

Étapes de réalisation

1.

L'employeur doit obligatoirement remettre ce document aux salariés quelque soit le motif de son départ (démission, fin de contrat CDD, licenciement...), et quelque soit la nature du contrat (cdd, cdi, intérim, apprentissage...).

Les intérimaires peuvent obtenir auprès de l'agence intérim une attestation récapitulant les missions effectuées au cours des 13 derniers mois.

2.

L'attestation doit contenir le motif de la rupture du contrat de travail, le salaire brut soumis à des cotisations et le montant des indemnités de rupture. Elle doit être remise au salarié avec son dernier bulletin de salaire et son certificat de travail lorsqu'il quitte l'entreprise.

3.

Cette attestation authentifie vos droits aux indemnités d'allocation de chômage, il est donc primordial de bien veiller à les conserver, même si le salarié ne fait pas de demande d'allocations dans l'immédiat. Le pôle emploi peut vous les demander pendant une durée de 5 ans après votre départ de l'entreprise, notamment pour l'allocation de solidarité.

Sur le même thème

Tam

Comment se faire aider par Cap emploi pour trouver un emploi ?

Trouver un travail est rarement facile et évident, encore moins pour une personne en situation de handicap. Si Pôle emploi offre de nombreux services d'aide à l'insertion professionnelle pour tout public, Cap emploi peut vous offrir des services plus s

soukach

Comment rédiger une lettre administrative ?

Vous avez souvent besoin de rédiger une lettre administrative, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Une lettre administrative nécessite à la fois la maîtrise de la langue et de la structure de la lettre. Par langue on entend un vocabulaire a

bluesky

Comment faire un lettre de motivation convaincante ?

La lettre de motivation est l'élément qui va déclencher au recruteur l'envie de voir un candidat. Bien sûr, celle-ci est d'autant plus décisive que les CV parmi lesquels il doit choisir qui se ressemblent... Il ne faut donc absolument pas négliger l

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recherche d'emploi, chômage