Comment planter et entretenir des leylandis dans son jardin ?

 

par joc |

     
Comment planter et entretenir des leylandis dans son jardin ?

Les leylandis sont des conifères de la famille des cupressus et sont des hybrides avec les Chamaecyparis nootkatensis ou Cyprès de Notka. Les leydandis sont utilisés dans les jardins pour faire monter de hautes haies en général. Si on ne les taille pas, les Leylandis peuvent atteindre trente mètres de hauteur.

Étapes de réalisation

1.

Les Leylandis sont souvent choisis car ils sont très rustiques, demandent peu d’entretien et poussent très rapidement. Ils donnent des haies très fournies et décoratives autour des jardins toute l’année car ils sont persistants.

2.

Bien qu’il soit connu depuis très longtemps en Grande-Bretagne, le Leylandis est utilisé et connu seulement depuis une trentaine d’années en France. Lorsqu’il est cultivé en haie, il faut savoir que l’on doit laisser une place suffisante à ce conifère pour bien se développer car il atteint trois mètres de haut très vite.

3.

Le Leylandis ne convient donc pas pour faire une haie de petite ou de moyenne taille car il est trop vigoureux. Par contre, il s’adapte bien à tous les sols et prospère très bien le long du littoral. Il vaut mieux planter les Leylandis très jeunes car ils se fixent mieux au sol.

4.

Le Leylandis prend environ un mètre de hauteur tous les ans et peut supporter les tailles sans dommages même si elles sont sévères. Quand on le plante pour faire une haie, il faut laisser un mètre d’intervalle entre chaque plant. Il faut ensuite émonder jusqu’à la hauteur et épaisseur voulues.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on