Comment planter et entretenir un Cyprès de Lawson ?

 

par joc |

     
Comment planter et entretenir un Cyprès de Lawson ?

Le Cyprès de Lawson ou Chamaecyparis lawsoniana est un conifère connaissant un grand nombre de variétés. Certaines ont les branches tombant vers le bas et sont du plus bel effet. C’est un arbre très grand qui atteint les quatre mètres en dix ans et vingt lorsqu’il est adulte et non taillé. On le plante plutôt de façon isolée dans un jardin de grande taille.

Étapes de réalisation

1.

Le Cyprès de Lawson a été introduit dans l’ouest américain à la fin du XIXème siècle et depuis, il s’est répandu très vite dans nos régions ainsi que ses cultivars. Cet arbre peut aussi se cultiver en haie.

2.

Le Cyprès de Lawson déteste avoir de l’herbe sous son ombre. Il faudra rapidement sortir cette dernière si elle pousse car les rameaux de la base de l’arbre vont se mettre à dessécher et ce dernier peut se dénuder du bas définitivement.

3.

Quand on plante ce conifère en haie, il faut surtout ne pas le tailler trop sévèrement car il ne fera plus de jeunes pousses sur les branches les plus anciennes. Il est donc préférable de le tailler au fur et à mesure chaque année.

4.

Les cultivars du Cyprès de Lawson peuvent parfois brunir ou se dessécher surtout juste après la plantation. Ce problème est dû au vent. Il faut donc penser à les abriter. Il faut savoir qu’il existe un grand nombre de variétés de ce conifère mais le plus répandu reste le Cyprès de Lawson.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on