Comment soigner les conifères des maladies, insectes et parasites ?

 

par joc |

     
Comment soigner les conifères des maladies, insectes et parasites ?

Les conifères sont comme toutes les autres plantes existant sur la planète, ils ont des ennemis et attrapent des maladies. La plus répandue est la Conica qui est une attaque des araignées rouges entre la fin du printemps et le début de l’été. Il va falloir faire de la prévention pour sauver ses propres arbres dans son jardin.

Étapes de réalisation

1.

Les araignées rouges piquent tout ce qui est vert sur les arbres et sucent la sève. Les feuilles ou les aiguilles se mettent alors à tomber et les arbres dépérissent petit à petit. Il faut donc prévenir ce problème et la première chose à faire est de surveiller les arbres très attentivement.

2.

Avant une éventuelle invasion, il faudra pulvériser un insecticide systématique ou un acaride spécifique que l’on trouve en jardinerie. Deux semaines après la première pulvérisation, il faudra en effectuer une seconde au cas où il y aurait eu des oeufs entre temps.

3.

Il faut pulvériser le soir ou les jours de temps couvert pour éviter les brûlures du soleil qui pourraient endommager considérablement les arbres. Les produits systémiques vont alors empoisonner les acariens et autres insectes nuisibles.

4.

Si on n’arrive pas à déterminer quel nuisible vient affaiblir ou détruire les arbres, il faut alors se rapprocher de l’Inspection Régionale du Service de la Protection des Végétaux de son coin ou alors demander aussi au service de l’INRA compétent dans le domaine.

Chercher un article sur Comment fait-on