Comment bien visiter le Morbihan ?

 

par lucie56190 |

     
Comment bien visiter le Morbihan ?

Vous visiter la Bretagne et plus particulièrement le Morbihan ? Ce département situé au sud de la péninsule vous propose son folklore, ses villes, ses monuments et ses plages. Il est important d’être bien organisé pour ne rien manquer de ce département riche en culture et en paysage. Voici les différents lieux à visiter absolument.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un véhicule

Étapes de réalisation

1.

Il est important d’avoir un point de chute lorsque vous arriverez dans le Morbihan. Il est intéressant de se loger aux abords de Vannes. Cette ville qui est située en plein cœur du golfe du Morbihan vous permettra de visiter le département en évitant les longs déplacements. Cette ville vous propose une architecture exceptionnelle avec le centre ville en prolongement du port de plaisance.

2.

Vous pourrez effectuer des ballades dans les jardins de cette ville et visiter ses monuments historiques comme sa cathédrale. Tout en continuant votre promenade vous pourrez vous relaxer sur la plage de Conleau et vous baigner dans les eaux salées du golfe.

3.

A une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Vannes vous pourrez visiter Carnac, la ville de tous les mystères. Vous aurez l’occasion de vous balader au milieu des alignements de menhirs et découvrir les légendes de ce village. En continuant votre chemin par la côte vous arriverez à Quiberon, station balnéaire que l’on ne présente plus. Vous pourrez visiter son patrimoine et profiter de son sable fin.

4.

Au Nord de Vannes à environ 40 kms, vous pourrez profiter des joies de la ballade en forêt de Brocéliande. Vous y découvrirez les légendes celtiques des chevaliers de la table ronde. Vous serez dans un autre monde dans cette forêt magique lorsque vous aurez en face de vous un arbre en or ou bien l’épée de Lancelot. Mais attention à vous il est aussi possible de croiser Merlin l’enchanteur…

5.

A vingt kilomètres à l’est de Vannes vous pourrez visiter le parc de Branféré, lieu exceptionnel où tous les éléments de la nature sont réunis. Vous y trouverez des espèces animalières rares vivant à l’état naturel. Vous pourrez même croiser dans les allées du parc des Walibi en toute liberté.

6.

Entre chacune de vos étapes vous pourrez participer à un fest noz ou à un festival qui sont très nombreux et omniprésents dans le Morbihan.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Prévoir plusieurs jours pour visiter ce département, car il y a énormément de choses à voir.

Mise(s) en garde :

Attention, une fois que l’on a goutté à la Bretagne on ne veut plus la quitter.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on