Comment payer ses factures en retard sans avoir de pénalité ?

 

par lucie56190 |

     
Comment payer ses factures en retard sans avoir de pénalité ?

Vous avez des fins de mois difficiles ? Vous avez des factures avec un délai de paiement à respecter sous peine d’avoir une majoration en cas de retard ? Voici une astuce pour payer vos factures hors délai sans avoir aucune pénalité de retard.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une feuille
  • Un crayon
  • Une enveloppe à fenêtre
  • Un timbre
  • Un morceau de scotch

Étapes de réalisation

1.

Prenez une feuille et un crayon et inscrivez votre nom et adresse sur la feuille. Le but est de vous envoyer un courrier à votre adresse.

Insérez la feuille dans l’enveloppe. Assurez-vous que votre nom et adresse soit bien en face de l’emplacement de la fenêtre.

Fermez l’enveloppe avec un morceau de scotch. Surtout ne décollez pas l’adhésif de l’enveloppe, celle-ci doit rester intacte.

Collez le timbre et allez poster votre enveloppe dans une boite aux lettres de la poste.

2.

Quelques jours plus tard ce courrier va arriver chez vous : gardez-le bien précieusement. Lorsque votre créancier vous enverra un rappel avec une majoration, contactez-le pour lui dire que vous avez bien payé votre facture et qu’il doit y avoir une anomalie.

3.

Le jour où vous avez les moyens de payer votre facture, insérez votre règlement et le courrier dans l’enveloppe que vous vous étiez envoyé. Fermez cette enveloppe avec l’adhésif qui n’avait pas été utilisé la première fois.

4.

Ce courrier ne doit pas être envoyé par la poste, vous devez vous-même le mettre dans la boite aux lettres de votre créancier. Lorsqu’il ouvrira son courrier le cachet de la poste faisant foi, il ne pourra rien vous reprocher.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Envoyer la première lettre longtemps avant le délai.

Mise(s) en garde :

Faites bien attention à la date que vous allez inscrire sur le chèque, celle-ci doit correspondre avec la date de l’enveloppe.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on