Comment choisir un juniperus pour son jardin ?

 

par joc |

     
Comment choisir un juniperus pour son jardin ?

Les juniperus sont certainement les conifères les plus beaux pour nos jardins. Ils possèdent des formes et des couleurs très diversifiées et s’adaptent presque à tous les climats et les sols. Certaines formes de juniperus sont appréciées pour être de superbes couvres sols. Ils résistent bien aux sols arides et viennent mieux en plein soleil.

Étapes de réalisation

1.

On peut choisir le juniperus de Chine qui possède un coloris jaune à or brillant et dont l’éclat varie selon l’âge et la saison. Pendant les premières années, le feuillage a tendance à brûler pendant les hivers. Ce joli conifère monte en flèche puis prend une forme conique.

2.

Le juniperus du Japon est une espèce piquante. L’arbuste est vert clair lorsqu’il est jeune et compact. Quand il passe à sa taille adulte, il fait de grandes pousses horizontales. Il est très esthétique et ne vient pas très haut puisqu’il a une forte tendance à s’étaler.

3.

Le juniperus pyramidal possède une forme comme son nom l’indique, en forme de pyramide. Il est d’une couleur gris-bleu et sa croissance est très rapide. Il peut atteindre une taille de quatre mètres de hauteur à l’âge adulte. Cet arbuste doit être vraiment à découvert pour conserver sa belle teinte.

4.

Le juniperus horizontal est rampant. Il sert de parfait couvre sol. Il est très rustique et se contente de peu. Il peut vivre des températures extrêmes. Ce conifère est à choisir en premier si l’on veut recouvrir un talus ou un mur. Il pousse très vite et plus on le taille et plus il est vigoureux.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on