Comment paramétrer Outlook pour relever et envoyer automatiquement les mails ?

 

par yannb04 |

     
Comment paramétrer Outlook pour relever et envoyer automatiquement les mails ?

Microsoft Outlook vous permet de relever le courrier de n'importe quel webmail pour ensuite le stocker directement sur votre ordinateur. Pour gagner du temps, automatisez l'action"Envoyer/Recevoir". Voyez comment procéder :

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez Microsoft Outlook et laissez-lui un peu de temps pour charger son contenu afin d'éviter tout bug. Une fois Outlook opérationnel, déroulez l'onglet "Outils" de la barre de menus puis cliquez sur "Options".

2.

Dans la nouvelle fenêtre, faîtes apparaître l'onglet "Messagerie" puis cliquez sur le bouton "Envoyer/Recevoir". Vous aurez alors comme intitulé "Tous les comptes ".

3.

Il vous suffit alors de cocher la case "Planifier un envoi/une réception automatique toutes les X minutes" et de définir l'intervalle en minutes (30 par défaut). Pour un usage professionnel, il vaut mieux espacer les relevés de 5 à 10 minutes maximum.

4.

Fermez la fenêtre. Fermez Outlook puis relancez-le afin d'être sûr que la modification ait été prise en compte.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Les mails à envoyer doivent être placés dans la boîte d'envoi.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on