Comment peindre des photos en noir et blanc ?

Comment peindre des photos en noir et blanc ?

Les photos en noir et blanc ont une qualité artistique parce qu'elles se démarquent d'un monde de la photographie essentiellement en couleur. L'édition de photos numériques donne la possibilité de créer des effets particuliers. Un de ces effets consiste à mettre en évidence un élément spécifique dans une photographie en la montrant en couleurs tandis que le reste de l'image est en noir et blanc. Vous pouvez faire cela de différentes manières et vous n'êtes pas obligé de commencer avec une photo en noir et blanc.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur
  • Photo numérique
  • Logiciel d'édition de photos

Étapes de réalisation

1.

Commencez par choisir une photo et ouvrez-la dans votre logiciel de retouche d'image. Si la photo est une photo en couleurs, faites une copie de l'arrière-plan (la photo elle-même), afin d'avoir deux couches identiques.

2.

Nommez la nouvelle couche de "Copie" et griser ou noircisser cette couche en faisant varier les "niveaux de gris". Cette option est probablement dans le menu "Image" ou "Couleur". Si la photo est déjà une photo en noir et blanc, sautez cette étape.

3.

Utilisez ensuite l'outil "Lasso" ou l'outil de "Sélection intelligente" pour sélectionner un objet que vous souhaitez mettre en surbrillance. Si vous utilisez la méthode à deux couches, assurez-vous que la couche de noir et blanc soit sélectionnée, puis sélectionnez "Effacer" dans le menu "Edition".

4.

Vous pourrez voir la couche de couleur rien qu'en sélectionnant l'objet. Si vous avez commencé avec une photo en noir et blanc, créez une deuxième couche. Avec la sélection encore active, sélectionnez la nouvelle couche. Peignez la sélection avec l'outil "Pinceau" en utilisant la couleur de votre choix.

5.

Puis réduisez l'opacité de la couche colorée, de sorte que vous puissiez voir les détails de la couche en noir et blanc tout en continuant à voir la couleur appliquée.

6.

Finalement, enregistrez l'image en utilisant l'option "Enregistrer sous" à partir du menu "Fichier", afin que l'image d'origine ne soit pas modifiée.

Sur le même thème

alekhine

Comment recadrer une photo avec Paint ?

Des éléments peu esthétiques s'invitent souvent sur les photos : une voiture garée, un panneau publicitaire, une belle-mère... Le besoin de recadrer une photo se fait alors cruellement ressentir. Heureusement, c'est possible grâce à Paint, un progr

Somb'

Comment modifier une photo ?

Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image permettant de modifier celles-ci à votre convenance, certains très simplistes et d'autres particulièrement sophistiqués. La référence en la matière reste le logiciel Adobe Photoshop, c'est donc en

murdarco

Comment mettre des photos sur Facebook ?

Vous avez créé votre profil sur Facebook et vous souhaitez mettre des photos sur Facebook. Vous avez plusieurs possibilités : celle tout d’abord de mettre une photo de profil qui apparaitra sur votre page d’accueil et vous identifiera auprès de vo

Chercher un article sur Comment fait-on