Comment ajouter de l'écho aux sons ?

Comment ajouter de l'écho aux sons ?

Lorsque vous enregistrez quelque chose, le son ne ressort pas toujours de la manière souhaitée. Même si vous enregistrez un son qui a un écho, l'écho peut ne pas être très bien capté par le microphone. Ajouter des effets à un fichier audio à l'aide d'un logiciel d'édition peut parfois demander du temps et du travail. Mais dans la plupart des cas, l'ajout d'un écho à un son est très simple. La partie la plus difficile est juste de choisir le bon type et la bonne quantité d'écho.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Logiciel de montage audio
  • Microphone
  • Ordinateur

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, enregistrez le son en utilisant un microphone. Vous pouvez connecter le microphone pour enregistrer sur votre ordinateur, en utilisant un programme, ou vous pouvez l'enregistrer sur un appareil d'enregistrement numérique portable et ensuite l'importer dans votre ordinateur.

2.

Ouvrez ensuite un programme d'édition audio sur votre ordinateur. Importez le son enregistré en allant dans le menu "Fichier" et choisissez "Ouvrir" ou "Importer" puis sélectionner le fichier à partir de son emplacement de sauvegarde.

3.

Sélectionnez ensuite la partie du fichier audio sur laquelle se trouve le son que vous souhaitez modifier. Allez dans le menu "Effets" et sélectionnez "Réverbération" ou "Écho". Choisissez parmi les paramètres pour ajuster l'effet d'écho.

4.

Vous pourriez avoir à essayer plusieurs combinaisons différentes de paramètres pour obtenir le son que vous voulez. Certains programmes ont toutefois des pré-réglages audio que vous pouvez choisir.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on