Comment fait-on pousser ses cheveux naturellement ?

 

par valtremont |

     
Comment fait-on pousser ses cheveux naturellement ?

La beauté des cheveux des femmes indiennes a toujours suscité l'admiration des autres femmes. Il existe un secret très facile d'utilisation qui vous permettra d'avoir des cheveux beaux et soyeux. La longueur viendra ensuite.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - huile de jasmin
  • - crème fraîche épaisse
  • - poudre de Curcuma
  • - miel

Étapes de réalisation

1.

L'huile de jasmin est en fait de l'huile d'amla qui est utilisée par les indiennes depuis la nuit des temps. On la parfume au jasmin parce que l'originale a une odeur très forte. Elle se vend en bouteille de 200 ml, prête à l'emploi dans les boutiques indiennes.
Le masque de curcuma demande une préparation très simple. Dans un saladier, versez la crème fraîche en quantité suffisante pour la longueur de vos cheveux. Vous y ajouterez la poudre de curcuma et le miel jusqu'à obtenir une pâte ferme un peu colorée par le curcuma.
Laisser reposer 30 minutes au frais.

2.

Appliquez l'huile tous les deux jours et rincez avec un shampoing à l'huile d'argan de préférence pour renforcer les effets hydratants. Laissez agir toute la nuit si vous le pouvez.
Faîtes un masque capillaire toute les semaines en prenant soin d'enrober votre cheveux de la racine à la pointe. Laisser agir 30 minutes et rincez avec un shampoing à l'huile d'argan de préférence.

3.

Coiffez vos cheveux plusieurs fois par jour pour éviter les noeuds car ils favorisent le dessèchement des cheveux.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

la fréquence des massages à l'huile de jasmin doit se faire tous les deux jours pour des cheveux secs à très secs.

Mise(s) en garde :

Prenez garde à la poudre de Curcuma lors de son utilisation. Elle peut vous piquer les yeux. Si cela vous arrive, rincez abondamment à l'eau.

Liens utiles

Avoir de beaux cheveux

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on