Comment une entreprise peut-elle trouver sa clientèle ?

 

par benzene |

     

Avant de vous lancer en affaire, il faudrait s'assurer de disposer de clients assez nombreux ayant un certain pouvoir d'achat vous permettant de vous garder en affaire. Une étude de marché s'impose alors. L'étude de marché définit ce que vous voulez vendre, la procédure de vente que vous voulez adopter et les clients potentiels du produit à vendre. Vous ne savez pas comment la mener ? Nous allons vous proposer les grandes étapes à suivre pour mener à bien cette étude qui est au coeur même du plan d'affaire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Étude de marché
  • Exposition
  • Internet

Étapes de réalisation

1.

Définissez tout d'abord ce que vous voulez vendre. Détaillez votre offre. Mettez l’accent sur les avantages qu’en retireront les consommateurs.

2.

N’essayez pas de cibler le pays au grand complet, si vous avez bien défini votre projet, vous saurez à qui votre projet est réellement destiné.

3.

Déterminez la manière dont votre produit sera vendu. Selon les habitudes d’achat de votre clientèle, vous pouvez ouvrir une boutique, lancer un site Web transactionnel ou confier vos produits à un distributeur.

4.

Déterminez la méthode par laquelle votre entreprise sera publicisée. Il existe plusieurs méthode afin de se faire connaître : Internet, journaux, radio, expositions ou dépliants, entre autres. Chacune convient à des clientèles différentes.

5.

Identifiez vos concurrents et déterminez ce qu'ils vendent, leur marché cible et leurs points de ventes. Vous saurez alors mieux la distinction entre votre offre et la leur. N'oubliez pas aussi les concurrents indirects c'est à dire ceux qui vendent les produits de substitution de vos produits.
Pointez les inconvénients de leurs produits par rapport aux vôtres.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Prenez attache avec certains organismes et experts qui peuvent vous aider dans votre étude de marché.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

freelance1

Comment devenir un excellent entrepreneur ?

Beaucoup d'entre nous se demandent comment devenir riche, tel un Donald Trump ou un génie à la Bill Gates. Mais peu de gens prennent le temps d'analyser le parcours de ces entrepreneurs, et la plupart pensent qu'il est impossible d'en faire autant. Voic

valtremont

Comment créer un centre de formation ?

Vous avez décidé de créer un centre formation continue pour adultes. L'organisation de votre démarche doit être structurée autour d'un projet pédagogique pointant un public, un territoire et un bassin d'emploi. Une équipe pédagogique viendra ensu

cha'rcuterie

Comment bénéficier de prêts pour la création de son entreprise ?

Vous avez un large savoir faire, une bonne capacité de gestion et d'organisation, une très bonne idée qui va vous rapporter gros et vous en avez assez d'être sous les ordres de votre supérieur et de ne pas pouvoir effectuer le travail comme bon vous

Chercher un article sur Comment fait-on