Comment fait-on pour installer des macros sur Microsoft Word ?

 

par minet1 |

     
Comment fait-on pour installer des macros sur Microsoft Word ?

Prenons un exemple de macro pour mieux vous expliquer les démarches à suivre. Il s’agit d’un simple onglet qui vous permettra de lister vos propres commentaires par rapport à un document quelconque. Vous gagnerez ainsi beaucoup de temps. Les détails.

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez directement saisir un commentaire dans la zone de texte description, pour cela accédez dans la barre de Menu, l'option Outils, puis Macros. Depuis le menu déroulant, saisissez un nom.

2.

Entrez dans la liste déroulante dans le menu puis "Macros disponibles" dans : sélectionnez Normal.dot (modèle global) vous cliquez sur le bouton "créer" puis copiez le contenu de la macro où vous trouverez le curseur.

3.

Cliquez sur Fichier / Fermer et retournez à Microsoft Word. Quittez le fichier de modèle puis ouvrez un document existant. Il ne vous reste plus qu'à insérer les commentaires dans votre texte (Insertion / Commentaire).

4.

Pour finir votre œuvre accédez dans la barre de menu, outils puis macro sinon plus rapidement au raccourci clavier Alt+F8 puis sélectionnez la macro que vous venez de créer, enfin cliquez sur le bouton Exécuter.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on