Comment appliquer les principes de l’école de la forme en Feng shui ?

 

par Nanna |

     
Comment appliquer les principes de l’école de la forme en Feng shui ?

En Feng shui on distingue trois écoles de base : la forme, les bonnets noirs tibétains et la boussole. Pour aménager un espace Feng shui on utilise l’école la plus adaptée au lieu et à votre état d’esprit. L’école de la boussole correspondra bien pour quelqu’un de terre à terre, plutôt cartésien. L’école des bonnets noirs sera plus apprécié par les personnes intuitives. Si votre environnement est composé de beaux paysages naturels, montagnes, collines ou océan, vous serez plus attiré par l’école de la forme.

Étapes de réalisation

1.

L’école de la forme est très ancienne. Il s’agit d’harmoniser son habitat avec la nature pour se sentir sécurisé. Elle s’appuie sur l’environnement pour trouver ou se trouve les animaux symboliques que sont la tortue, le phénix, le dragon, le tigre et le serpent.

2.

L’idéal est de choisir un bâtiment dans la forme du fauteuil, c’est-à-dire abrité à l’arrière par une montagne ou une colline par exemple. C’est le symbole de la tortue.

3.

Il est préférable d’avoir une vision assez lointaine sur l’avant du bâtiment, du coté de la porte d’entrée pour avoir la vision du phénix.

4.

Le dragon à gauche du bâtiment peut être représenté par une rivière avec des arbres et le tigre à droite s’apparente par exemple à une petite haie.

5.

A chaque animal s’associe une couleur, une forme, une énergie.

6.

A l’intérieur de la maison chaque pièce correspond à chacun des animaux. Un mur plein est associé à la tortue. Les murs intégrant fenêtres et portes vont avec le phénix. Le dragon se positionne toujours à gauche de la tortue et il peut être facilement représenté par une structure en hauteur ( bibliothèque par exemple). A droite de la tortue on trouve le tigre qui sera matérialisé par un meuble bas (commode par exemple).

7.

Le serpent se trouve au centre.

8.

Chaque animal habite un secteur et invite à une couleur et à un élément. La tortue s’associe au nord, le phénix au sud, le dragon à l’est et le tigre à l’ouest.

9.

Ces animaux symboliques cohabitant en harmonie doivent être représentés dans leur espace afin d’établir un équilibre idéal.

10.

Pour vous aider comparez une pièce à un homme. La porte serait la bouche, la tortue serait la colonne vertébrale, le dragon serait le bras gauche, le tigre serait le bras droit, le serpent serait vos jambes et le phénix serait vos sens.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on