Comment crypter vos recherches dans Google Chrome ?

Comment crypter vos recherches dans Google Chrome ?

N'importe quelle personne possédant des connaissances assez avancées en informatique est capable d'intercepter vos données de navigation sur le web. Ceci inclut aussi vos différentes recherches. Si vous utilisez généralement le moteur de recherche de Google. cet article va vous indiquer comment crypter ces informations en utilisant le navigateur Google Chrome.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur
  • Connexion Internet
  • Google Chrome

Étapes de réalisation

1.

Lancez le navigateur Web Google Chrome puis faites un clic-droit dans la barre d'adresse en haut de la fenêtre du navigateur. Cliquez ensuite sur "Modifier les moteurs de recherche" lorsque le menu pop-up apparaît.

2.

Cliquez sur le bouton "Ajouter" dans le coin en haut à droite de la fenêtre "Moteurs de recherche". Entrez un nom descriptif (par exemple "Recherche Google cryptée", "Google SSL" ou quelque chose de similaire) dans le champ "Nom" de la fenêtre pop-up "Ajouter moteur de recherche".

3.

Entrez "google.com" dans le champ "Mot-clé". Tapez ensuite l'adresse Internet cryptée suivante dans le champ "URL": "https://www.google.com/search?hl=en&q=%s" (laissez les guillemets).

4.

Cliquez finalement sur le bouton "OK" puis sur le bouton "Utiliser par défaut". Fermez la fenêtre "Moteurs de recherche". Google Chrome utilise désormais l'URL cryptée lorsque vous effectuez des recherches sur le Web.

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on