Comment choisir et planter des Abies dans son jardin ?

 

par joc |

     
Comment choisir et planter des Abies dans son jardin ?

Les Abies sont des sapins d’assez grande taille. Les feuilles sont persistantes et linéaires. Les Abies plantés dans un jardin ne manquent pas d’être remarqués pour leur élégance. Il faut par contre avoir un grand jardin ou un parc pour planter ces arbres. Seules quelques variétés ne sont pas très grandes.

Étapes de réalisation

1.

Dans les petites variétés, on peut choisir les Abies Hudsonia qui sont une espèce naine et dont la taille adulte ne dépasse pas un mètre de hauteur. Le feuillage est vert foncé avec des reflets bleutés et cette espèce est très résistante au froid. On peut s’en servir pour orner les rocailles.

2.

L’Abie Compacta monte à trois mètres de hauteur et peut aller encore dans des jardins à la taille moyenne. Leur forme est irrégulière et la croissance se fait entre les mois de mai et juillet. Cet arbre reste quand même très rare et on ne le trouve que chez les spécialistes de la race.

3.

Les Abies Grandis sont des sapins qui, une fois à taille adulte, atteindront plus de quarante mètres de haut. Ils ont été introduits dans l’Ouest des USA et au Canada et dans cet habitat, on en retrouve qui dépassent les quatre vingt mètres de hauteur. Dans un parc, ce sapin pousse très bien et croit très vite. Il est majestueux avec son feuillage vert franc et à l’aspect lustré.

4.

Les Abies nordmanniana ou sapins du Caucase sont également très ornementaux dans un jardin de grande taille. Ils arrivent à une hauteur de vingt cinq à trente mètres. Le feuillage est vert très brillant et l’hiver, cet arbre possède des bourgeons rougeâtres. Il est rustique et s’adapte bien au grand froid.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on