Comment reconnaitre et lutter contre les acariens des jardins ?

 

par joc |

     
Comment reconnaitre et lutter contre les acariens des jardins ?

Les acariens des jardins est un groupe très voisin des insectes. Ces petites bêtes sont très nuisibles pour un grand nombre de plantes poussant dans nos jardins. Aussi il faut reconnaitre les premières attaques pour pouvoir traiter efficacement. Les Tétranyques ou araignées rouges causent de graves dommages parfois irréversibles.

Étapes de réalisation

1.

A l’œil nu, il est très difficile de les distinguer. On peut voir, si on observe bien, des points rouges, jaunes ou noirs qui se déplacent sur les feuilles et ce sont eux les responsables de graves dommages parfois irréparables sur nos plantes.

2.

Les plantes qui sont parasitées ont le feuillage qui se décolore et prend une teinte grisâtre très désagréable. Parfois, on peut voir aussi apparaitre une toile soyeuse qui enveloppe les feuilles et ce sont ces petites bêtes minuscules qui sont responsables de ce véritable fléau.

3.

Les arbres fruitiers et les légumes ne sont pas épargnés non plus. Il faut faire très attention à la sécheresse car cette dernière favorise l’apparition des acariens. Quand les plantes sont touchées, il est alors bon d’arroser leur feuillage en abondance si on le peut.

4.

Les insecticides normaux ne suffisent pas à éliminer ce fléau, il faut donc se procurer un acaricide et traiter de façon curative avec un insecticide foudroyant. Parmi les acariens très nuisibles, il faut aussi penser aux Phytobes que l’on ne voit pas à l’œil nu et qui produit des excroissances sur les feuilles surtout celles du poirier.

Chercher un article sur Comment fait-on