Comment obtenir une signature numérique pour WordPerfect ?

Comment obtenir une signature numérique pour WordPerfect ?

Lorsque de l'information est distribuée à travers un canal non sécurisé, une signature numérique permet de savoir d'où les données proviennent. Les signatures numériques sont généralement faciles à créer et sont similaires aux signatures manuscrites d'un point de vue juridique. En fait, une signature numérique est plus difficile à reproduire qu'une signature manuscrite. La plupart des signatures numériques sont horodatées donc une personne qui envoie un document ne peut pas dire qu'elle ne l'a pas fait, parce que le serveur sera en mesure de dire à quel moment le document a été envoyé.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur
  • Logiciel WordPerfect
  • Certificat d'identification numérique

Étapes de réalisation

1.

Il vous faut avant tout acheter ou obtenir une identification numérique (certificat) d'un fournisseur tiers. Un certificat d'identité numérique, aussi connu comme un certificat de clé publique, attache une clé secrète à une identité. Cela permet à d'autres personnes de vérifier que le document provient bien cette personne. Un certificat est requis pour créer une signature numérique.

2.

Commencez par ouvrir l'application WordPerfect. Cliquez sur "Fichier" dans le coin supérieur gauche de la demande. Un menu déroulant apparaîtra. Cliquez alors sur "Signature", puis cliquez sur "Signer le document". La fenêtre "Signer le document" apparaîtra alors.

3.

Sélectionnez ensuite une signature numérique : cette option est située dans la boîte "Signer le Document Avec". Puis cliquez sur visualiser : la boîte de dialogue "Certificat" s'affiche alors. Finalement, cliquez sur l'onglet "Validation". Dans la zone de méthode de l'onglet "Validation" il y a deux choix : "Vérifier l'autorité de certification" et "Vérifier les certificats parents".

4.

Vous pouvez choisir l'une de ces options, mais elles ne sont pas nécessaires pour créer un certificat. Après avoir fini ce processus, vous serez en mesure d'envoyer des documents avec une signature numérique.

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on