Comment ajouter un contact à sa messagerie Outlook depuis une VCARD (fichier .vcf) ?

 

par yannb04 |

     
Comment ajouter un contact à sa messagerie Outlook depuis une VCARD (fichier .vcf) ?

Pour travailler avec un minimum d'efficacité, il faut que les coordonnées des contacts soient exactes. C'est pourquoi plutôt que de les recopier manuellement, il vaut mieux se les faire envoyer sous forme de carte virtuelle, c'est à la fois facile et très efficace !

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, vous devez sauvegarder sur l'ordinateur le fichier VCard. Le plus simple est de le placer sur le Bureau pour le retrouver facilement.

2.

Ouvrez Microsoft Outlook puis rendez-vous dans le menu Fichier > Importer et exporter. Sélectionnez "Importer un fichier VCARD" puis cliquez sur suivant. Choisissez ensuite le fichier enregistré sur le Bureau puis cliquez sur "Ouvrir".

3.

Automatiquement, le contact est enregistré parmi vos contacts Outlook. Rendez-vous alors dans le dossier "Contacts" pour vous en assurer et éditez la fiche afin de vérifiez que les informations sont correctement classées.

4.

Si l'opération a réussi, placez le fichier VCARD qui se trouve sur le Bureau directement à la Corbeille.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Certaines cartes virtuelles contiennent plusieurs contacts, ils seront tous ajoutés au répertoire.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on