Comment équiper son véhicule d’un pare-buffle ?

 

par andrian |

     
Comment équiper son véhicule d’un pare-buffle ?

Par définition un pare buffle est une structure métallique ou non, très solide, installée sur le devant d’un véhicule au niveau du pare-choc avant. Il sert à protéger le véhicule d'un impact avec un grand mammifère lors d’une chasse ou d’une mission dans la nature sauvage. Aujourd’hui, le terme pare-buffle reste, mais son utilisation se limite pratiquement à l’aspect esthétique du véhicule. Vous pouvez donner à votre véhicule ce look féroce et dynamique.

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, cette apparence dynamique convient aux voitures tout-terrain familièrement appelées quatre-quatre. Dans la famille tout-terrain, tout type de carrosserie passe : station wagon long châssis, court châssis, "pick-up" simple ou double cabine. Vous pouvez également installer un pare-buffle sur votre S.U.V (véhicule utilitaire sport).

2.

Deuxièmement, vous devez mettre de côté un budget entre 450 et 750 euro pour l’achat de cet accessoire. En plus de l’acquisition, vous vous acquitterez du frais de montage. Notez aussi qu’un montage de pare-buffle nécessite en générale une journée d’immobilisation du véhicule. Ne soyez donc pas trop pressé.

3.

Enfin, conformez-vous à la réglementation en vigueur. La loi stipule une restriction technique du pare-buffle. Ils doivent être fabriqués avec de l’acier inoxydable ou du polyuréthane ou les deux combinés. Le diamètre du tube doit respecter la dimension normalisée de 60 millimètres. Adressez-vous aux vendeurs agréés capables de fournir un certificat européen d'homologation.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on