Comment fait-on les crêpes aux mille trous ?

 

par bbubu59 |

     
Comment fait-on les crêpes aux mille trous ?

Vous cherchez une variante de crêpes, tout aussi délicieuse ? Les crêpes aux mille trous sont une recette de dessert marocain très facile à réaliser et autant appréciée par les grands que par les petits ! Légères et fondantes, elles se mangent principalement, au Maroc, beurrées avec du miel, ou du sucre en poudre. Mais vous pouvez également les accompagner de pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes, ou de confiture au lait ou à n'importe quel fruit !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 125g de farine
  • 370g de semoule fine de blé
  • 25cl de lait
  • 40g de levure de boulanger
  • 3 œufs
  • Huile
  • Sel

Étapes de réalisation

1.

Tamisez la farine et la semoule dans un saladier avec une cuillère à café de sel.

2.

Faites tiédir le lait avec un demi litre d'eau, ajoutez la levure diluée dans un peu d'eau tiède et battez en incorporant les œufs.

3.

Délayez la farine et la semoule progressivement avec le mélange. Travaillez la pâte de façon à ce qu'elle soit veloutée et onctueuse.

4.

Laissez lever en la recouvrant d'un torchon à proximité d'une source de chaleur pendant trois bonnes heures.

5.

Faites chauffer de l'huile dans une poêle. Lorsqu'elle est bien chaude, versez 1/4 de louche de pâte et laissez cuire deux minutes, d'un seul côté. Vous allez alors voir apparaître une grosse quantité de petits trous, qui voudront dire que la crêpe est prête.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

A consommer sans modération !

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on