Comment créer et mettre en ligne des sites Web avec Java ?

Comment créer et mettre en ligne des sites Web avec Java ?

Le langage de programmation Java est un outil qui peut être utilisé pour offrir une interface Web à une application (un e-commerce, par exemple) et de se connecter à une base de données. Il a été conçu à la fois pour créer des applications pour les grandes entreprises et pour exécuter de simples sites internet.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Hébergeur Web
  • Éditeur de programmation pour Java
  • Le plus récent kit de Développement Java (JDK)

Étapes de réalisation

1.

Commencez par rechercher des serveurs et achetez de l'espace d'hébergement. C'est moins cher et plus sécuritaire que d'essayer de configurer votre propre serveur. En gros il vous faut un serveur d'applications Java, un serveur Web et un serveur de bases de données.

2.

Il vous faut ensuite faire le design du site avant de continuer. Dessinez les pages, tentez de voir la logique dans ce que vous voulez faire, tentez de comprendre comment les utilisateurs navigueront sur le site. Construisez toujours votre site en ayant à l'esprit un site avec le moins de maintenance possible.

3.

Par la suite, il vous faut concevoir les tableaux de base de données. Les données ont toutefois besoin d'avoir du sens. Lorsque cela est fait, vous devez mettre en place les JavaBeans : ce sont des conteneurs de logique qui accèdent à la base de données. Assurez-vous qu'ils soient sécurisés et réutilisables pour plusieurs programmes.

4.

Finalement, vous pouvez procéder à l'élaboration des pages avec JSP (Java Server Pages). JSP est un ensemble de balises incorporées dans le code HTML pour créer du contenu dynamique. Les serveurs exécutent une page JSP comme ils le font avec une page web.

5.

Le JSP exécute ensuite un JavaBean sur le serveur, ce qui permet au JavaBean de procéder à des suites logiques métier et d'insérer/sélectionner/supprimer les données de la base de données. La réponse du processus est finalement transmise à la JSP, qui affiche la page de résultats.

Sur le même thème

alekhine

Comment recadrer une photo avec Paint ?

Des éléments peu esthétiques s'invitent souvent sur les photos : une voiture garée, un panneau publicitaire, une belle-mère... Le besoin de recadrer une photo se fait alors cruellement ressentir. Heureusement, c'est possible grâce à Paint, un progr

Somb'

Comment modifier une photo ?

Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image permettant de modifier celles-ci à votre convenance, certains très simplistes et d'autres particulièrement sophistiqués. La référence en la matière reste le logiciel Adobe Photoshop, c'est donc en

murdarco

Comment mettre des photos sur Facebook ?

Vous avez créé votre profil sur Facebook et vous souhaitez mettre des photos sur Facebook. Vous avez plusieurs possibilités : celle tout d’abord de mettre une photo de profil qui apparaitra sur votre page d’accueil et vous identifiera auprès de vo

Chercher un article sur Comment fait-on