Comment équiper votre voiture de barres transversales de toit ?

 

par andrian |

     
Comment équiper votre voiture de barres transversales de toit ?

La barre transversale de toit facilite le transport des objets encombrants que vous avez du mal à mettre dans le coffre. La famille et l’entreprise en ont un grand besoin. Elle donne aussi à la voiture une apparence cool. Ce conseil vous guide sur les étapes à suivre pour en avoir sur votre véhicule :

Étapes de réalisation

1.

La barre de toit s’utilise sur presque tous les types de carrosserie. Vous avez la possibilité de l’installer sur une break, citadine, monospace voire tout terrain et SUV.

2.

Lors de l’achat d’un véhicule neuf, à la commande n’oubliez pas de l’exiger. Bon nombre de concessionnaires vendent des voitures préalablement munies de barres longitudinales. Il vous reste à commander en option les jeux de barres transversales et le kit d’adaptation.

3.

Pour une voiture en cours d’utilisation, vous pouvez en commander contre une valeur de 44 à 170 euro plus le frais de port. Choisissez minutieusement une barre de toit parfaitement adaptée à votre véhicule. Le look joue aussi dans votre choix un rôle très important. Les vendeurs en ligne sur Internet vous en proposent toute une gamme.

4.

Vérifiez lors de l’achat si les barres transversales se fixent directement sur la toiture ou sur les barres longitudinales. Coté résistance, une barre en acier est plus solide qu’une barre en aluminium,mais l’aluminium est plus attirant côté visuel. A vous de voir. Enfin, suivez scrupuleusement les instructions de mode de montage dans la notice. Une erreur peut vous agacer si elle entrîne des rayures sur la carrosserie.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on