Comment ouvrir un port SSL dans Windows 7 ?

 

par freelance1 |

     
Comment ouvrir un port SSL dans Windows 7 ?

SSL est un protocole qui permet de sécuriser les données des utilisateurs quand elles sont transmises sur Internet. Le protocole SSL est généralement utilisé pour protéger les transactions en ligne. Les utilisateurs peuvent remarquer que le "HTTP" dans la barre d'adresse du navigateur Internet comprend la lettre "s", ce qui signifie que la connexion est sécurisée. Cependant, de nombreuses autres applications sur le PC utilisent le protocole SSL en arrière-plan, comme les clients de messagerie et les réseaux privés virtuels. Si vous éprouvez des difficultés à utiliser un service sécurisé ou une application sur votre PC, votre problème vient peut-être d'un port SSL.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur
  • Windows 7

Étapes de réalisation

1.

Commencez par cliquer sur "Démarrer", puis tapez "Pare-feu Windows" dans la case au bas du menu "Démarrer". Cliquez ensuite sur le lien dans la liste des résultats.

2.

Par la suite, cliquez sur "Paramètres avancés" dans le volet gauche de la fenêtre. Et sélectionnez "Règles de trafic entrant" dans le volet gauche.

3.

Choisissez ici "nouvelles règles" dans le volet droit. Cochez le bouton radio "Port", puis cliquez sur "Suivant". Cochez le bouton radio "TCP". Tapez "443" dans le champ "Ports locaux spécifiques", puis cliquez sur "Suivant".

4.

Sélectionnez "Autoriser les connexions", et cliquez sur "Suivant". Cochez "Domaine" et "Privé". Cliquez sur "Suivant" et donnez un nom à cette nouvelle règle : "Ouvrir Port SSL 443". Cliquez finalement sur "Terminer".

5.

Cliquez sur "Règles de sortie" dans le volet gauche. Répétez alors les mêmes étapes que pour les règles d'entrée : ceci complète l'ouverture du port SSL à l'aide du Pare-feu Windows dans Windows 7.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on