Comment fait-on pour arrondir ses fins de mois quand on est étudiant ?

Comment fait-on pour arrondir ses fins de mois quand on est étudiant ?

Un site internet propose aux entreprises de confier une mission ponctuelle à un étudiant en échange d’une rémunération, règlementée par le site. Découvrez ici comment vous inscrire pour renflouer vos caisses à la fin du mois.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur
  • Une connexion internet
  • Du temps libre
  • Des compétences

Étapes de réalisation

1.

Rendez-vous sur le site www.louerunetudiant.com.

2.

Allez dans l’onglet « créer un compte » et suivez les instructions.

3.

Entrez donc vos coordonnées personnelles, résumez vos compétences et faites de votre mieux pour vous vendre auprès des employeurs éventuels. Présentez vous brièvement, évoquez vos souhaits professionnels, vos centres d’intérêt, vos traits de caractère dominants et vos qualités.

4.

Si vous avez voyagé ou effectué une année à l’étranger, dans le cadre de vos études ou autre, mentionnez-le. En effet, le fait de pratiquer plusieurs langues et d’avoir une culture riche sont des atouts non négligeables. Ils témoignent, en plus, de votre ouverture d’esprit et de votre curiosité.

5.

Mentionnez les deux étapes les plus importantes de votre parcours scolaire, puisque vous ne disposez que de deux blocs pour résumer votre vie universitaire.

6.

Validez votre inscription, et attendez ensuite qu’un employeur vous contacte dans votre domaine. Une fois votre compte activé, vous pouvez aussi postuler pour des offres de votre plein gré. Une recherche active est la clé de la réussite.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N’oubliez pas la photo qui vous rend plus réel et donc plus digne de confiance.

Mise(s) en garde :

Attention à ne pas accepter plusieurs missions en même temps : elles demandent du travail et le plus important reste vos études…

Sur le même thème

Tam

Comment se faire aider par Cap emploi pour trouver un emploi ?

Trouver un travail est rarement facile et évident, encore moins pour une personne en situation de handicap. Si Pôle emploi offre de nombreux services d'aide à l'insertion professionnelle pour tout public, Cap emploi peut vous offrir des services plus s

soukach

Comment rédiger une lettre administrative ?

Vous avez souvent besoin de rédiger une lettre administrative, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Une lettre administrative nécessite à la fois la maîtrise de la langue et de la structure de la lettre. Par langue on entend un vocabulaire a

bluesky

Comment faire un lettre de motivation convaincante ?

La lettre de motivation est l'élément qui va déclencher au recruteur l'envie de voir un candidat. Bien sûr, celle-ci est d'autant plus décisive que les CV parmi lesquels il doit choisir qui se ressemblent... Il ne faut donc absolument pas négliger l

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recherche d'emploi, chômage