Comment faire des économies à Dublin ?

Comment faire des économies à Dublin ?

Dublin n’est pas une énorme capitale, avec ses 500 000 habitants et sa petite superficie. Mais la vie y est très chère. Pourtant, difficile de ne pas céder à la vie animée de la merveilleuse ville de l’île d’émeraude. Heureusement, quelques bons tuyaux vous permettent de dépenser moins.

Étapes de réalisation

1.

La pinte à presque 5 euros, ça fait mal au portefeuille. Mais de nombreux pubs proposent des tarifs préférentiels : il faut juste que vous connaissiez les bons soirs et les bons coins ! Pour info, le rendez-vous incontournable de tous les étudiants Erasmus et jeunes étrangers, c’est le Dicey’s Garden, sur Harcourt Street. Le mardi, toutes les bières y sont à 2 euros ! Et le prix monte de 50 centimes chaque soir suivant de la semaine.

2.

A chaque sortie que vous faîtes, demandez bien s’il n’y a pas de tarif étudiant. Les Irlandais le font beaucoup et offrent de nombreux avantages aux jeunes. Par exemple, le prix des célèbres courses de chiens ou des matchs de sports gaéliques sont divisés par trois, et la visite guidée de la prison Kilmainham est à seulement deux euros.

3.

Tentez le tarif étudiant même si vous ne l’êtes pas. Tant que vous avez l’air plutôt jeune et aimable, on ne vous demandera pas votre carte.

4.

Evitez les achats dans les petites boutiques et préférez les grands supermarchés, Tesco en tête. Certes, la qualité (des fruits et légumes surtout) est moins bonne mais les prix y sont nettement plus abordables.

5.

Etudiants, travailleurs ou voyageurs, préparez vous-même vos sandwiches au lieu de les acheter tout prêt : pour deux vulgaires tranches de pain de mie au poulet vous paierez 3 à 4 euros ! Alors, allez au supermarché et achetez votre pain, votre jambon et vos tomates !

6.

Privilégiez la marche ou le vélo, beaucoup plus rentables que le bus très peu pratique pour son prix très élevé. Dublin est une ville agréable pour se promener et a une petite superficie : un peu de sport ne vous fera pas de mal.

7.

Enfin, en cas de petit encas ou de pause café, autorisez-vous un petit extra. Souvent le prix d’un café accompagné d’une pâtisserie est presque le même que le café tout seul. Alors, un muffin ou un scone pour 20 centimes, ça vaut le coup. Merci les offres spéciales !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Gardez en tête que la vie à Dublin est nettement plus chère qu'en France, quoi que vous fassiez.

Mise(s) en garde :

L'alcool et les cigarette sont extrêmement chers, alors attention aux excès !

Sur le même thème

niedlich

Comment réserver dans un hôtel de luxe à Marrakech ?

Marrakech une ville qui se trouve à l'ouest du Maroc, elle est la capitale d’une province qui porte le même nom. Marrakech est actuellement devenu l’une des destinations favorites des VIP internationaux dus à la présence de nombreuses attractions,

myrtille87

Comment trouver un bon restaurant japonais à Paris ?

Il y a énormément de restaurant japonais, sous forme de chaine de restaurants ou non. Entre ceux qui servent à la fois de la nourriture vietnamienne, chinoise et japonaise, les traiteurs qui ne font que du sushi en barquette plastique ou les vrais rest

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Hôtels & restaurants