Comment soulage-t-on le mal de dos avec quelques exercices simples ?

Comment soulage-t-on le mal de dos avec quelques exercices simples ?

Il nous arrive à tous de nous lever un matin avec le dos partiellement ou complètement bloqué. Dans ces cas-là, mieux vaut aller voir le médecin. Mais si votre dos vous fait souffrir de manière plus raisonnable, voici quelques exercices simples à faire chez soi et qui devraient vous soulager.

Étapes de réalisation

1.

Si vous avez mal au niveau des épaules, placez-vous debout et levez les épaules le plus haut possible comme si vous vouliez faire rentrer votre tête dans les épaules. Expirez en relâchant d’un coup. Répétez le geste plusieurs fois.

2.

Pliez les coudes, placez le bout de vos mains sur vos épaules et faites des rotations d’épaule d’avant en arrière, puis dans le sens inverse. Le mouvement doit être assez ample et tout en douceur. A la moindre douleur, ne forcez-pas. Cet exercice doit vous détendre, en aucun cas relever de la torture.

3.

Pour vous étirer doucement, prenez la position du dos rond, puis du dos cambré. Alternez plusieurs fois, lentement. Puis, à genoux, en vous repliant en boule, essayez de tirer les bras devant vous au maximum, mais arrêtez à la moindre douleur. Faites glisser vos mains devant vous, en essayant de les amener le plus loin possible. Répétez plusieurs fois chaque position.

4.

Pour étirer tout le dos, placez-vous dos contre un mur. Tendez les bras à l’horizontale puis fléchissez le buste. Celui-ci doit désormais former un angle droit avec vos jambes. Veillez à préserver votre dos bien droit. Respirez calmement en maintenant cette position. Si cet exercice est correctement réalisé, vous devriez sentir tout votre dos s’étirer et se détendre instantanément.

5.

Autre exercice pour étirer le dos, mettez-vous à quatre pattes. Tendez le bras gauche et la jambe droite, en essayant de les tirer le plus loin possible, puis alternez avec l’autre bras et l’autre jambe. Cet exercice vous fait aussi travailler l’équilibre, et vous donne une allure de super-héros en plein vol !

6.

Pour masser votre dos, allongez-vous sur un tapis de sol. Repliez vos genoux sur votre ventre et entourez-les fermement à l’aide de vos deux bras. Vous devez sentir votre dos peser dans le sol. En tenant toujours vos genoux bien serrés, balancez les genoux vers la droite et tournez la tête pour regarder à gauche, puis balancez les genoux à gauche en regardant à droite.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ces exercices sont très bons pour se mettre en forme dès le réveil.

Il est conseillé de s'étirer chaque jour.

Mise(s) en garde :

Ne forcez jamais trop les mouvements, ou vous pourriez vous faire plus de mal que de bien.

Au moindre doute, demandez conseil à votre kinésithérapeute.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on