Comment détartrer rapidement vos toilettes ?

 

par divers85 |

     
Comment détartrer rapidement vos toilettes ?

Les WC ou les toilettes nécessitent un entretien régulier et rigoureux. Attaqués quotidiennement par l'humidité et le calcaire il faut souvent s'armer de patience pour leur conserver un aspect irréprochable. Parfois nos interventions ne sont pas toujours suffisantes et la cuvette de nos toilettes s'entartre et perd peu à peu de sa blancheur. Comment faire pour lui redonner une propreté parfaite ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une paire de gants en caoutchouc
  • Un petit récipient en verre ou en plastique
  • 1 bassine ou un seau
  • 1 éponge avec côté grattoir
  • 1 litre de vinaigre blanc

Étapes de réalisation

1.

Comment détartrer rapidement vos toilettes ?

Commencez par enfiler la paire de gants en caoutchouc pour vous protéger des bactéries et de l'acidité du vinaigre. Préparez la bassine ou le seau que vous déposerez à coté de vous et de la cuvette des toilettes.

2.

Comment détartrer rapidement vos toilettes ?

Ecopez l'eau présente dans le fond de la cuvette avec le petit récipient. En traitant directement le fond des toilettes, le résultat sera plus rapide et efficace. Pour ne pas faire de nombreux va et vient, débarrassez vous de l'eau dans la bassine ou le seau.

3.

Comment détartrer rapidement vos toilettes ?

Quand votre cuvette est vide, versez du vinaigre blanc de façon à recouvrir toute la partie attaquée par le calcaire. L'acidité du vinaigre va ronger rapidement le dépôt.

4.

Comment détartrer rapidement vos toilettes ?

Après quelques minutes, commencez à frotter le fond de la cuvette contenant le vinaigre avec le côté grattoir de l'éponge. Vous verrez que le calcaire se retire alors très facilement. Une fois l'opération terminée, tirez la chasse d'eau : vous constaterez que votre cuvette est parfaitement détartrée.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le vinaigre blanc est très économique par rapport aux produits de détartrage classiques.

Mise(s) en garde :

Jetez le petit récipient et l'éponge ou conservez-les dans un endroit sûr pour les réutiliser une autre fois.

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on