Comment combattre les mousses, lichens et maladies bactériennes dans les jardins ?

 

par joc |

     
Comment combattre les mousses, lichens et maladies bactériennes dans les jardins ?

Nos beaux jardins sont justement comme tels parce qu'on les entretient. Il faut de la patience, du temps et surtout être combatif. En effet, nos jardins ont des ennemis ou des envahisseurs qui viennent parasiter les plantes et les faire mourir si on ne traite pas vite. C'est le cas des lichens, des mousses et de certaines bactéries qui sont nuisibles aux plantes.

Étapes de réalisation

1.

Les mousses et lichens se développent dans les contrées humides. C'est une végétation qui envahit progressivement les branches des arbres fruitiers le plus souvent et qui les fait dépérir rapidement si on ne traite pas.

2.

Pour se débarrasser de ces végétaux nuisibles, il va falloir utiliser des traitements comportant des colorants nitrés. Les mousses envahissent également le gazon et le font périr. Il faut alors utiliser une poudre spéciale pour cette affection que l'on trouve en jardineries.

3.

Certaines bactéries s'attaquent également aux plantes et développent des tumeurs bactériennes sur les végétaux comme sur les rosiers, les oliviers mais aussi sur les pommes de terre ainsi que les peupliers. Pour ces derniers la maladie est le chancre. Elles attaquent aussi les légumes en les faisant pourrir. Malheureusement, on ne connait pas de traitements efficaces à ce jour.

Chercher un article sur Comment fait-on