Comment habiller votre mur de façon originale ?

Comment habiller votre mur de façon originale ?

Les murs ont le pouvoir de rendre une maison gaie ou triste, belle ou laide, original ou fade. Vous cherchez une idée originale pour rendre votre mur blanc un peu moins triste ? Voici une façon décalée et design de réussir votre déco.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du scotch de couleur (assez épais, spécial bricolage ou déco)
  • un cadre vide (juste les bordures)

Étapes de réalisation

1.

Comment habiller votre mur de façon originale ?

Esquissez sur une feuille de papier les formes géométriques que vous souhaitez réaliser sur votre mur. Il est par exemple possible d'effectuer une diagonale puis une ligne perpendiculaire a votre sol, comme sur le modèle présenté au-dessus. Cette feuille vous servira de modèle pour la forme.

2.

Comment habiller votre mur de façon originale ?

Passons à la réalisation. Une fois l'emplacement sur le mur choisi, découpez des morceaux de scotchs de la longueur proportionnelle au forme que vous avez dessinées sur votre modèle papier. Essayer d'occuper une bonne hauteur afin de bien habiller le mur.

3.

Comment habiller votre mur de façon originale ?

Collez vos bandes de scotchs comme prévu sur votre feuille afin de redessiner les formes géométriques esquissée. Pour une diagonale et une perpendiculaire au sol, vous aurez besoin de deux bandes différentes bien sûr.

4.

Comment habiller votre mur de façon originale ?

Une fois le scotch installé, déterminez l'emplacement que vous donnerez à votre cadre. Il doit être posé sur une bande de sorte à ce que celle-ci le traverse.
Fixez le avec un clou ou de la patafix.

5.

Une fois que vous avez installé votre cadre, vous allez enlever le scotch qui est à l'intérieur de ce cadre. A l'aide d'un cutter, supprimez tout scotch visible à l'intérieur du cadre.

6.

Le résultat peut ressembler à la première photo où à la seconde.

Sur le même thème

biloute

Comment réaliser un arc en plein cintre ?

L'arc en plein cintre permet une ouverture entre deux pièces, et crée un style plus élégant que la simple ouverture rectangulaire. L’emploi d’éléments moulés en plâtre en facilite la construction. Voici donc comment réaliser un arc en plein

CFO Conseil

Comment réparer un crépi fissuré

Comme tout élément extérieur soumis aux aléas météorologiques, le crépi vieillit rapidement. Sa rénovation est d'autant plus fastidieuse que la surface concernée peut être importante. Il est avant tout nécessaire de bien identifier si le crépi

Lalaco

Les pièges à éviter quand on pose du papier peint

Le papier peint permet de personnaliser chaque pièce de la maison, mais sa pose peut vite s'avérer fastidieuse. Pourtant, nul besoin de posséder un savoir-faire particulier pour en appliquer : il suffit simplement d'avoir envie de bricoler... mais surt

Chercher un article sur Comment fait-on