Comment faire une cuillère au rugby ?

Comment faire une cuillère au rugby ?

Au rugby, il existe plusieurs façons de mettre l'adversaire au sol. Outre le placage, on peut trouver la "cuillère". Cette technique consiste à faire tomber un adversaire en effectuant un croche-pied.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un adversaire
  • Un ballon

Étapes de réalisation

1.

Comment faire une cuillère au rugby ?

Si vous avez raté un placage ou si vous courez derrière un adversaire, il existe une façon infaillible de le faire passer au sol. Tout d'abord, rattrapez-le.

2.

Comment faire une cuillère au rugby ?

A proximité de l'adversaire, si vous ne parvenez pas à le rattraper assez pour le plaquer, vous pouvez vous jeter dans ses jambes, en tendant un des bras afin de lui taper dans une jambe. En sprint, ce croche-patte est imparable : votre adversaire tombera au sol.

3.

Comment faire une cuillère au rugby ?

Dépêchez-vous de vous relever et courez récupérer le ballon à votre adversaire, car il y a de nombreuses chances pour qu'il soit encore au sol, et dans cette position il doit lâcher le ballon.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faites attention à amortir votre chute avec le bras qui n'effectue pas la cuillère : on ne comte plus les clavicules ou les épaules fracturées à cause du "plat" effectué bras tendu si l'on n'amortit pas sa chute.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment améliorer votre technique de dribble au football ?

Si vous désirez améliorer votre technique de dribble au football, il est nécessaire de comprendre que votre ballon doit devenir comme une extension de votre corps. Et le seul moyen d'y parvenir, c'est de passer beaucoup de temps en sa compagnie. Voici

Borgui

Comment faire une virgule au football ?

Vous êtes des milliers à vibrer et frissonner quand un joueur exécute un geste incroyable. La virgule réalisée au bon moment fait partie intégrale de ces gestes spectaculaires et redoutables du football ! Mettez vous à la place de vos idoles et fai

gimini

Comment s’équiper pour pratiquer du hockey sur glace ?

Le hockey sur glace, communément appelée hockey, est un sport collectif qui se déroule sur une patinoire. L’objectif est de marquer des buts avec un disque nommé rondelle ou palet. Pour s’adonner au hockey, il est très important de se munir des

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sports d'équipe