Comment protéger sa peau, ses mains et ses lèvres contre le froid ?

 

par soukach |

     
Comment protéger sa peau, ses mains et ses lèvres contre le froid ?

En hiver, la peau a tendance à se dessécher à cause de l’humidité. On peut même remarquer des cicatrices sur les peaux les plus sensibles. La peau a besoin d’être nourrie et protégée pour garder son éclat et sa beauté. Pour se faire, voilà quelques petites instructions efficaces pour la protection de votre peau contre le froid :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - crèmes de soins pour la peau.

Étapes de réalisation

1.

En hiver, la production de sébum diminue ce qui élimine la partie supérieure de la peau (en forme de film) qui a pour rôle de la protéger, d’où la nécessité d’opter pour des laits et des crèmes démaquillants.
Votre peau tiraille : optez pour une crème plus grasse. Appliquez le matin et le soir en la chauffant au préalable entre vos mains pour que la crème pénètre mieux la peau. Appliquez une fois par semaine en insistant sur les pommettes et le contour de la bouche. Laissez poser cinq minute puis retirer avec un mouchoir.

2.

Vous avez des rougeurs : pour y remédier, optez pour un soin spécifique qui isole la peau en permettant ainsi de l’apaiser tout en décongestionnant et en relançant la micro circulation.

3.

Lèvres et mains : les lèvres sont très sensibles au froid au vent et au soleil, elles s’abîment rapidement. Munissez-vous d’un stick nourrissant et protecteur à base de vitamines et d’agents nourrissants. Idem pour les mains, vous n’avez pas intérêt à vous séparer de votre soin de main en hiver.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pendant l'hiver, n'effectuez pas plus d'un gommage par semaine pour la peau !

Si vous vous exposez au soleil, vous devez impérativement mettre votre écran à haute protection.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on