Comment épargner avec les chèques vacances quand on est dans l'éducation nationale ?

 

par Bob21 |

     
Comment épargner avec les chèques vacances quand on est dans l'éducation nationale ?

Le système des chèques vacances est un excellent moyen d'épargner rapidement et d'avoir un fort taux d'intérêt élevé. Lorsque l'on est dans l'éducation nationale, c'est l'occasion ! Les chèques vacances sont utilisables dans de nombreuses enseignes et notamment pour pour les voyages (avion, train ...).

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un salaire payé par l'état
  • Des chèques vacances

Étapes de réalisation

1.

Pour pouvoir épargner avec les chèques vacances, il faut tout d'abord que vous remplissiez quelques critères. Vous devez donc remplir un dossier téléchargeable sur
https://www.fonctionpublique-chequesvacances.fr/cv/web/home

2.

Au fil des étapes, vous définissez votre profil, puis votre plan d'épargne. Vous pourrez épargner sur plusieurs mois et jusqu'à 264 euros avec un taux de bonification à 25 %. Ce qui vous rapporte pour un mois : 66 euros.

3.

Cumulé sur plusieurs mois vous pourrez mettre assez d'argent pour vous payer des belles vacances.

4.

Vos chèques vacances vous seront envoyés par voie postale à l'échéance de votre épargne. Vous choisirez dès le départ le nombre de chèque que vous souhaiterez recevoir et leurs montants (10 €, 20 € ...)

Sur le même thème

gimini

Comment épargner dans le secteur immobilier ?

Vous pouvez effectuer une épargne et rentabiliser votre argent en investissant dans différents domaines. Si vous avez choisi un placement à long terme, l’épargne dans l’immobilier est faite pour vous. C’est une formule qui se révèle rentable s

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Épargne