Comment utiliser un code Gray dans Ladder Logic ?

Comment utiliser un code Gray dans Ladder Logic ?

Le langage de programmation Ladder Logic comprend une technique code Gray afin de développer des logiciels pour les contrôleurs logiques programmables des systèmes de contrôles industriels. Un code Gray est une suite de nombres binaires possédant seulement un changement de chiffre à la fois, lors du passage d'un état à un autre. Il permet à un programmeur de détecter des erreurs si plus d'un bit change. Le code Gray utilise une méthode spéciale d'incrémentation d'un numéro à un autre et peut être converti à partir du code binaire standard en utilisant les opérations logiques "XOR".

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur
  • Éditeur de langage Ladder Logice

Étapes de réalisation

1.

Commencez par copier le premier chiffre du code binaire du code Gray, qui est à l'extrême gauche, afin de choisir le bit le plus significatif du code binaire.

2.

Sélectionnez ensuite le bit suivant dans le code Gray, c'est-à-dire le bit le plus significatif situé à droite du code binaire, et effectuez alors une opération logique "XOR" afin de calculer le prochain bit du code binaire.

3.

Par la suite, utilisez le bit suivant dans le code Gray, celui qui se trouve sur la droite et qui est le prochain bit dans le code binaire, puis effectuez une opération logique "XOR" afin de calculer le bit qui suivra dans le code binaire.

4.

Finalement, continuez cette procédure jusqu'à ce que vous atteigniez le dernier chiffre du code binaire du code Gray, ce chiffre étant celui placé à l'extrême droite.

Sur le même thème

damneya

Comment ajouter des métadonnées sur iWeb ?

Pour attirer des visiteurs sur un site internet, il est important d’ajouter à son site des métadonnées et des mots-clés qui seront recherchés dans les moteurs de recherche. Pour ajouter des métadonnées sur iWeb sans éditer le code HTLM brut, pre

kat5

Comment utiliser le logiciel Dreamweaver ?

Dreamweaver est un logiciel permettant de concevoir un site Internet. Et comme tout logiciel, il est simple d'utilisation, mais certaines bases sont nécessaires. Alors à vos claviers, à votre souris, nous allons partir à la découverte de ce logiciel

damneya

Comment créer un blog ?

Un blog ou plus exactement un weblog est un site personnel que vous pouvez créer pour vous exprimer sur vos points de vues. Quelles étapes faut-il suivre pour créer un bon blog?

Chercher un article sur Comment fait-on