Comment modifier une photo en radio rayon-X ?

Comment modifier une photo en radio rayon-X ?

La plupart des programmes de retouche de photos offrent une grande variété d'options pour la création d'images. Si vous souhaitez faire ressembler votre photo à une radio rayon-X, vous pouvez utiliser l'inversion et les couches pour créer l'effet approprié. Même le programme de retouche photo le plus simple peut créer cet effet, tant qu'il offre la fonctionnalité des couches. Mais de manière générale, les programmes d'édition de photos ne sont pas utilisés en conjonction avec de véritables radios rayon-X puisque leur modification peut entraîner un mauvais diagnostic ou des erreurs médicales.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur
  • Programme de retouche photo

Étapes de réalisation

1.

Commencez par double-cliquer sur l'icône de votre logiciel de retouche photo. Si vous n'avez pas de logiciel de retouche photo, téléchargez-le à partir d'internet.

2.

Cliquez ensuite sur le menu "Fichier" et sélectionnez "Ouvrir". Parcourez vos photos jusqu'à ce que vous trouviez l'image que vous souhaitez modifier en radio, puis cliquez sur ce fichier et appuyez sur "OK".

3.

Créez alors une double couche : dans la boîte de couches faites un clic droit sur la couche, et sélectionnez "créer des doublons". Sinon, vous pouvez aussi copier et coller la couche dans un nouveau calque.

4.

Appuyez sur "Contrôle" et "A" sur le clavier, puis "Contrôle" et "C" pour copier le calque. Cliquez sur le bouton "Nouveau calque" et sélectionnez le nouveau calque. Appuyez alors sur "commande" et "C" pour coller la couche.

5.

Par la suite, il vous faut inverser le nouveau calque. Cliquez sur le menu "Effets" et sélectionnez l'option "Inverser". Il ne vous reste ensuite qu'à ajouter un calque masque au calque inversé.

6.

Cliquez sur la boîte de calques puis cliquez sur "Ajouter Masque de Calque", puis "OK". Choisissez "RVB" pour le "Canal" et cochez la case "Inverser". Cliquez ensuite sur "OK".

7.

Finalement, ajoutez une couche à Hue et Saturation : cliquez sur "Ajouter un calque" et cliquez sur "Style de calque" puis sélectionnez "Teinte/Saturation" et réglez la saturation au minimum.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez modifier de réels radios rayon-X pour rendre certains éléments, comme une fracture, plus évidents. Cependant, vous ne devriez pas le faire sans obtenir l'autorisation du personnel médical.

Sur le même thème

alekhine

Comment recadrer une photo avec Paint ?

Des éléments peu esthétiques s'invitent souvent sur les photos : une voiture garée, un panneau publicitaire, une belle-mère... Le besoin de recadrer une photo se fait alors cruellement ressentir. Heureusement, c'est possible grâce à Paint, un progr

Somb'

Comment modifier une photo ?

Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image permettant de modifier celles-ci à votre convenance, certains très simplistes et d'autres particulièrement sophistiqués. La référence en la matière reste le logiciel Adobe Photoshop, c'est donc en

murdarco

Comment mettre des photos sur Facebook ?

Vous avez créé votre profil sur Facebook et vous souhaitez mettre des photos sur Facebook. Vous avez plusieurs possibilités : celle tout d’abord de mettre une photo de profil qui apparaitra sur votre page d’accueil et vous identifiera auprès de vo

Chercher un article sur Comment fait-on