Comment régler l'Hyperthreading dans le BIOS ?

Comment régler l'Hyperthreading dans le BIOS ?

L'hyperthreading est une fonctionnalité dans les processeurs qui accélère la performance des ordinateurs. Bien que le PC ne puisse avoir qu'une seule puce de processeur connectée à la carte mère, l'hyperthreading simule le fonctionnement de multiples processeurs sur l'ordinateur. Les fabricants d'ordinateur configurent leurs produits selon leurs propres spécifications. Un fabricant peut choisir d'activer la technologie hyperthreading par défaut, tandis que d'autres fabricants pourraient laisser ce choix à l'utilisateur final. Si l'hyperthreading est désactivée sur votre PC, vous pouvez effectuer des réglages dans le BIOS pour l'activer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur

Étapes de réalisation

1.

Commencez par éteindre l'ordinateur. Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation pour le rallumer au bout d'une quinzaine de secondes. Lors du démarrage, appuyez alors sur la touche qui permet d'accéder au menu de configuration "Setup".

2.

Appuyez sur cette touche plusieurs fois, environ une fois par seconde, pour vous assurer de ne pas avoir à redémarrer l'ordinateur une nouvelle fois.

3.

Par la suite, appuyez sur les touches fléchées du clavier pour naviguer dans les options de menu du BIOS. Normalement, en appuyant sur la flèche droite, vous atteindrez les options de menu "Avancées", qui abritent le contrôle de l'Hyperthreading.

4.

Appuyez ensuite sur la flèche du bas pour sélectionner "Hyperthreading" et appuyez sur la touche "plus" (+) ou "moins" (-) pour mettre l'hyperthreading du processeur de "Désactivé" à "Activé".

5.

Appuyez sur la touche "F10" pour sauvegarder les modifications du BIOS. Sélectionnez "Oui" si vous êtes invité à confirmer. Cela vous fera également quitter le BIOS et l'ordinateur redémarrera automatiquement.

6.

Appuyez ensuite sur la touche "ESC" pour quitter le BIOS sans modifier les réglages, si l'hyperthreading est déjà activé.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on