Comment aménager son campement en 10 minutes ?

Comment aménager son campement en 10 minutes ?

Le camping est le plus économique et le plus simple pour se reposer car il n’est pas nécessaire d’aller très loin, de payer une grande somme d’argent et il vous suffit de quelques affaires pour pouvoir monter votre campement. Chaque campeur doit savoir aménager un campement, et cela en un minimum de temps possible. Comment faire ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Tente
  • Cuisine
  • Toilettes
  • Trou
  • Serpillière

Étapes de réalisation

1.

Choisissez une tente munie d’un dôme pour pouvoir se tenir debout à l’intérieur. Recouvrez le sol de feuilles sèches avant de monter la tente. Nettoyez le sol de votre tente en le balayant, puis en passant un petit coup de serpillière légèrement humide.

2.

Aménagez un endroit pour la cuisine, faites un feu avec des branches bien sèches pour faire cuire vos repas, pour économiser du gaz et pour vous servir de la lumière une fois que la nuit tombe. De même, aménagez un coin douche pour les toilettes. Pour cela, étendez quatre linges que vous allez faire tenir par de long piquets en bois, positionnés de façon à former un rectangle.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Veillez à ce que votre campement soit placé à coté d’un point d’eau afin de le préserver de tous risques d’incendies.

Commentaires

roota | 09/06/2015  

C'est notamment à cause des gens qui laissent leurs déchets que dorénavant en France il est complexe de se perdre quelques jours en pleine nature sans se faire chasser par nos chers amis gendarmes ou gardes champêtres ou tout simplement le paysan. Il y a de ça encore une quinzaine d'années il n'était pas rare de tomber sur des campements dans nos foret françaises, entre les chasseurs, les scouts, et tout simplement les amoureux de natures y avait l'embarras du choix... a cette époque la maréchaussée avait bien autres chats à fouetter, et le paysan et son douze si tu prenais le temps de lui demander la permission avant et de lui laisser un site propre, généralement le seul coup que tu risquais de prendre, s'en était un de rouge.

tom-54 | 12/07/2012  

Très bien, mais dans tout ça, la polution ? Car il est bien beau de creuser un trou et d'y jetter ses détrituts. Savez vous combien de temps met un simple embalage de chips pour se décomposer entièrement ?

Sur le même thème

Titiana

Comment choisir votre hébergement pour un séjour à Antigua-et-Barbuda ?

L’île d’Antigua-et-Barbuda est une belle destination des Antilles. Sur place, vous avez le choix entre différents types d’hébergements, allant des pensions, aux hôtels en passant par les appartements en location sans oublier les studios.

clara10

Comment faire du camping sauvage ?

Le camping est un bon moyen de s'imprégner d'un paysage, d'une atmosphère, d'être en communion avec la nature. Le camping sauvage est une forme de camping qui présente beaucoup d'avantages et une liberté totale, mais qui a aussi son lot d'inconvénie

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vacances